Instal Mageia3 beta4

Sbukx Membre non connecté
-
Le résumé de l'installation de la dernière né Mageia sur un portable Dell XPS15:
-Installation rapide et sans problème, il y a quand même un manque d'information pendant cette phase, ça bouge pas trop.
-Mise à jour sans problème
-Configuration du wifi a nécessitée le redémarrage du pc pour fonctionner.
-L'utilisation d'un disque dur externe pour le transfert de fichiers sur le DD du pc utilise 85% des ressources processeur, donc ont
ne peut pas faire grand chose pendant ce temps là. Est-ce qu'il me manque quelque chose?
Voila pour les premières impressions.
Salut

pesage Membre non connecté
-
Suit l'habituel et toujours aussi stupide "Are you sure you want to quit" que n'aurait pas renié Nabila lorsque je décide de mettre fin à la plaisanterie.
Je suppose qu'il faut attendre la version finale en espérant que cela ira mieux ?

Fopossum Membre non connecté
-
Comme tu le dis dans ton titre, tu installes une beta. Une beta n'est pas exempte de bugs, loin de là. Il est donc normal que tu rencontres des problèmes lors de l'utilisation.
Je te conseille d'attendre pour retenter une mise à jour, des interdépendances de packages doivent sûrement être en erreur et seront résolues d'ici peu je pense.
Concernant le taux d'utilisation de ton CPU lors de l'écriture sur le disque externe, pourrais-tu fournir les informations suivantes :
- type de disque dur externe (eSATA, USB2, USB3)
- filesystem utilisé sur le disque dur (extX, vFAT, NTFS, ...)
Merci.

-
Le DD externe est USB2 en NTFS.
Citation :
Comme tu le dis dans ton titre, tu installes une beta. Une beta n'est pas exempte de bugs, loin de là. Il est donc normal que tu rencontres des problèmes lors de l'utilisation.
D'accord avec toi, raison de plus pour remonter les problèmes rencontrés. A+

-
Quand tu as monté ton disque, un mount | grep fuseblk donne quoi ?

-
/dev/sda1 on /mnt/windows type fuseblk (rw,nosuid,nodev,relatime,user_id=0,group_id=0,default_permissions,allow_other,blksize=4096)
J'ai un autre soucis: l'installation de java ne semble pas fonctionner.
A+

-
pesage :
Ma seconde impression est que la mise à jour de ce 12 avril est bloquée sur une fenêtre qui me signale de façon péremptoire que "one of the following packages is needed" . Suit une liste de 8 ou 9 noyaux entre lesquels je dois choisir mais aucun ne trouve grâce aux yeux de Mageia pas même celui réservé aux laptops.
Suit l'habituel et toujours aussi stupide "Are you sure you want to quit" que n'aurait pas renié Nabila lorsque je décide de mettre fin à la plaisanterie.
Je suppose qu'il faut attendre la version finale en espérant que cela ira mieux ?
C'est déjà corrigé

Ce qui est unique avec Mageia c'est que les développeurs donnent vraiment l'impression de lire les remarques formulées sur le forum et d'y réagir...

-
A toutes fins (in)utiles ...

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
Sbukx :
008@localhost ~]$ mount | grep fuseblk
/dev/sda1 on /mnt/windows type fuseblk (rw,nosuid,nodev,relatime,user_id=0,group_id=0,default_permissions,allow_other,blksize=4096)
A+
A+
Pour l'installation de java, ouvre un autre thread, essayons de ne traiter qu'un seul problème à la fois si tu le veux bien.
Bon, par contre, excuse moi, mais là, cette ligne, je ne crois pas que ça soit ton disque USB. La première partition du premier disque sur les ports SATA monté sur /mnt/windows ne ma parait vraiment pas être un disque USB.
Donc, branche ton disque USB et repasse la commande stp

-
Pour java maintenant c'est bon.
La commande pour le DD externe donne:
Caché :
/dev/sdb1 on /run/media/james008/USB-HDD type fuseblk (rw,nosuid,nodev,relatime,user_id=0,group_id=0,default_permissions,allow_other,blksize=4096)
Édité par Sbukx Le 16/04/2013 à 08h49
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie