connexion impossible à mysql [Réglé]

Etienne Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
La première fois que j'avais installé mageia2, il me semble que je n'avais pas eu de problème pour installer lamp. Suite à une réinstallation, je ne m'en sors plus du tout.
J'ai juste installé task-lamp. ca aurait du assurer tout le reste, non ?
Or apache fonctionne bien, mais je n'arrive pas à me connecter à la base mysql, que ce soit par phpmyadmin ou en voulant créer un site spip en local.
Phpmyadmin me met un message "#1045 Connexion au serveur MySQL non permise"
A noter que lors de l'installation on ne m'a pas demandé de créer un mot de passe.
J'y comprend rien et ne trouve aucun tuto correct. Le vieux tuto de Mandriva ne fonctionne pas ( http://wiki.mandriva.com/fr/Linux-Apache-MySQL-PHP#Installation )
Ca fait des années que j'utilise lamp, et à chaque réinstallation d'une distribution c'est soit tout roule soit je galère des heures, sans jamais avoir compris le pourquoi du comment.
merci d'avance,

Etienne Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'ai fini par résoudre le problème en suivant ce post, qui dit :
Citation :
- Il faut ensuite démarrer le service mariadb :
systemctl restart mysqld.service
- Puis fixer le mot de passe de l'utilisateur root :
mysqladmin password
- Pour se connecter à mariadb se connecter classiquement comme mysql en ligne de commande :
mysql -u root -p
systemctl restart mysqld.service
- Puis fixer le mot de passe de l'utilisateur root :
mysqladmin password
- Pour se connecter à mariadb se connecter classiquement comme mysql en ligne de commande :
mysql -u root -p
Et je peux enfin accéder à phpmyadmin.
Bonne fin de WE.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

guerini Membre non connecté
-
thierryR :
Je ne crois pas que tu ai posté trop vite. Ton message va surement servir à d'autres ! 

=> en effet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie