Cauldron et windows 8 qu'en est il ?

Visiteur
Visiteur
dois je assembler sans os ou c'est good un avec win 8 ?
sinon vous pensez quoi de cette config sans os

Édité par Visiteur Le 04/04/2013 à 09h20

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
MadTuX :
Noooon, pas toi. Acheter un PC avec windows préinstallé. Je ne peux que m'étonner et te retourner un de tes derniers propos.la cohabitation mageia cauldron / windows 8 vu qu'a défaut de changer la ram je pense en racheter un
MadTuX :
mais il te faut quoi quoi pour t’insurger mdr 90% des ordis construit ont un os microsoft dessus et avec l'ufei ca va être encore pire ...
sérieux bill gates va te filer une médaille a toi mdr
Bon, redevenons sérieux quant à ta config sans OS. Elle semble correcte, mais perso, je glisserais bien un petit SSD en cache ou pour le système ; le boot en moins de 15 secondes quand on y a goûté...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

alp1 Membre non connecté
-
- Groupes :
Et vive la musique libre et légale
Acheter ? À jeter....

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
la question est la compatibilité Linux/Win avec le nouveau formatage des disques ?
Christian

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Windows pré-installé avec l'UEFI/GPT complique sérieusement l'installation de Mageia. Il faut obligatoirement Grub2, jusqu'à pas longtemps il était impossible de redimensionner la partition Win avec l'installateur (il semblerait que cela soit résolu avec M3B4) et il y a toujours des cas où Win refuse de booter (d'après le forum English)
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Dupo Membre non connecté
-
un PC sans O.S est préférable. La configuration proposée me semble correcte si elle est destinée à du multimédia et aux jeux pas trop gourmand + utilisation classique (internet, bureautique, etc.). Dans ce cas-ci, la proposition d'une carte nvidia GTX est un bon choix (surtout pour les pilotes Gnu/Linux, ainsi que le jeu sous Gnu/Linux). La GTX est bien adaptée aux jeux vidéos. Les 12Go de mémoire Ram seront largement suffisant.

Visiteur
Visiteur
alp1 :
Du windows 8 dans la machine d'un libriste à mitraillette c'est accepter l'idée que les 5 derniers quatuors (12 13 14 15 16) de Beethoven seront joués sur des Stradivarius en plastique, par les progénitures insuffisantes de l'ex-présid, de les écouter dans une prison et les esgourdes ornées d'oreillettes diffusant du Carla Sarkozy.
Acheter ? À jeter....
Acheter ? À jeter....
suis libriste mais pas intégriste, depuis Windows 3.1 j'ai toujours plus ou moins cohabité avec les deux, moi ce qui me rend furieux c'est qu'avec l'ufei et windows8 bah la cohabitation devient dur voir impossible et qu'au nom de la sécurité des pc ont rend le monopole encore plus puissant mais sinon j'ai aucun soucis moral ou autre a avoir un windows et même l'utiliser parfois sur mes pcs mdr
et en ce qui concerne la comparaison avec la musique je vois pas trop le rapport les goûts et les couleurs de chacun étant relatifs ...
Édité par Visiteur Le 05/04/2013 à 10h41

Visiteur
Visiteur
christian_fisch :
bonjour
la question est la compatibilité Linux/Win avec le nouveau formatage des disques ?
bah non enfin j'ai installé mga3 sur mon portable avec windows 7 j'ai redimensionné etc et aucun soucis quand a windows 8 ca je sais pas d'ou me renseigne

Visiteur
Visiteur
epilip :
Salut
Bon, redevenons sérieux quant à ta config sans OS. Elle semble correcte, mais perso, je glisserais bien un petit SSD en cache ou pour le système ; le boot en moins de 15 secondes quand on y a goûté...
MadTuX :
Noooon, pas toi. Acheter un PC avec windows préinstallé. Je ne peux que m'étonner et te retourner un de tes derniers propos.la cohabitation mageia cauldron / windows 8 vu qu'a défaut de changer la ram je pense en racheter un
MadTuX :
mais il te faut quoi quoi pour t’insurger mdr 90% des ordis construit ont un os microsoft dessus et avec l'ufei ca va être encore pire ...
bah t'sais sans ssd dois pas être loin des 15 secondes, puis bon mon pc je l’achète , l'allume et je l’éteins plus jusqu’à explosion mdr donc le temps de redémarrage je m'en fiche un peu

Édité par Visiteur Le 05/04/2013 à 10h49

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
MadTuX :
puis bon mon pc je l’achète , l'allume et je l’éteins plus jusqu’à explosion mdr donc le temps de redémarrage je m'en fiche un peu 

Bonjour,
Que fait le PC pour justifier de le laisser allumé en permanence ?
Je vais y aller de mon refrain écolo, préservation des ressources énergétiques blablabla.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie