test de l'installateur beta4
DVD avec un air de deja vu, bug 2° media
Retours d'expériences

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
J'ai réinstallé beta4 sur ce portable acer one Z3A en état médiocre, avec un lecteur de DVD externe.
Une déception : pas moyen de charger un media FTP : l'installateur se montre incapable de lancer le réseau ou de joindre un dépôt . ( je n'ai fait qu'un essai ) Le CD live de la beta4-dual l'avait pourtant fait.
Au résumé les listes sont chargées mais une erreur se produit, et la mise a jour ne se fait pas.
Pour le choix du bureau je ne choisis ni gnome ni kde, ni lxde... au total au reboot le choix se fait sur:
drak3D,
E17,
Gnome,
Gnome Classic,
icewm
XFCE4 si !
j'ai pu lancer xfce puis e17
par contre la fenêtre de log déraille, si je demande gnome une erreur apparaît ( en fait task-gnome n'est pas chargé..)
puis la fenêtre de connexion devient totalement fantaisiste.
reboot "a la sauvage" ...
bref je suis un peu déçu.
Édité par christian_fisch Le 04/04/2013 à 16h24
Christian

Dupo Membre non connecté
-
oui, j'ai remarqué également des changements avec cette beta 4. Exemple, détection des périphériques au début de l'installation.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Dupo :
Bonsoir,
oui, j'ai remarqué également des changements avec cette beta 4. Exemple, détection des périphériques au début de l'installation.
Toujours avec le DVD

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :
Je confirme le gros bug de l'installateur du DVD de Mageia3 beta4:
impossible de choisir un 2eme media (FTP) .
La mise en route du réseau fonctionne, on peut choisir le dépôt FR ... jussiau ( ou rpmfind..) mais au moment de lancer le chargement arrive l'erreur :
"Basesystem package not selected"
Et quand on valide , on revient à l'étape du choix des partitions et formatage..
Si on insiste l'installateur va de moins en moins bien.
Pas de sortie propre possible. Je fais un reset.
J'ai essayé plusieurs fois .
Finalement il ne faut pas demander de media ftp en plus du DVD.
Pourtant le CD "DUAL" fonctionne bien et va bien chercher dans le dépôt choisi les paquets demandés, semble-t-il avec le même mécanisme ?
C'est un bug de l'installateur du DVD à corriger pour la RC.
Christian

-
- Groupes :
Autres bugs remarqués:
- La mise a jour échoue après avoir bien affiché les paquets à installer :
erreur : le démon Vdisk n'est pas lancé
- d'autres erreurs avec cet installateur : ( mal noté ) le type de démon Ozone .. impossible de trouver l'interface kHs (?)
Autre erreur remarquée, ce qui n'est pas lié directement à l'installateur:
dans le /home de l'utilisateur - qui a déjà servi)- il y a les fichiers cachés correspondant à Jovie.
Du coup Kde ne peut pas se lancer et proteste pour ktts ... tout est bloqué. Même ctrl alt F2 ne peut donner la main.
- reboot sauvage.
Il faut lancer lxde - qui se lance avec succès- pour pouvoir charger jovie ou supprimer les fichier de jovie ou ktts.
C'est pareil chez vous ou c'est mon DVD qui est mal gravé ?
Édité par christian_fisch Le 03/04/2013 à 17h26
Christian

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je suppose que tu as déposé des rapports de bogues ?
Je n'ai pas testé le DVD 3b4. De plus, jusqu'à maintenant, je ne connecte pas les médias réseau à ce stade.
As-tu essayé avec du http ?
Yves

focus39 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Papoteur :
Bonjour Christian,
Je n'ai pas testé le DVD 3b4. De plus, jusqu'à maintenant, je ne connecte pas les médias réseau à ce stade.
Bonsoir
je viens de charger le DVD et j'ai démarré dessus. Démarrage de l'installe
Demande mise a jour Beta 3
réponse

OK pas de soucis
j'ai pas testé plus loin car la Beta tourne chez moi du tonnerre
Pas de soucis pour l'instant

je laisse tourné et je vous dit si soucis
Cordialement

KDE - Soyez libre !
Intel Core i5-4200M
NVIDIA GeForce GT 740M
Wi-Fi N et Bluetooth 4.0

-
- Groupes :
Je ne dis pas que Mageia3 beta4 ne tourne pas bien : c'est vrai que c'est très satisfaisant sur de nombreux points.
Mais l'installateur du DVD a un problème : il n'accepte pas un média réseau.
Je n'ai essayé que 4 fois et avec ftp , chaque essai étant long , j'ai éliminé certains paquets comme VLC...
mais chez moi,'un message d'erreur finit toujours par arriver, même si la liste a été téléchargée du média demandé. La seule méthode pour l'installation est d'utiliser le DVD seul.
Cela contraste avec le CD dual qui s'y prend de la même manière, mais charge pour de bon les logiciels demandés.
Je ne suis pas encore allé voir sur bugzilla car j’attends vos avis , et comme mon anglais n'est pas extra...
Christian

Dupo Membre non connecté
-
christian_fisch :
Bonjour
oui, c'est ce que j'ai fait également lorsque j'ai tenté d'arrêter l'installation. Il faudrait un bouton permettant l'arrêt définitif de l'installation (comme cela est possible sous OpenSuse), et un redémarrage ou arrêt si nécessaire.

-
- Groupes :
j'ai cherché sur bugzilla, puis ai pris mon dictionnaire pour rédiger un rapport :
bug 9611
Il y a bien d'autres petits problème, mais celui la permet de perdre facilement une heure pour avoir voulu gagner du temps en installant tainted en ftp ou http j'ai testé aussi le http : même erreur à la fin .
Christian

elgrande71 Membre non connecté
-
- Site internet
christian_fisch :
bonjour
j'ai cherché sur bugzilla, puis ai pris mon dictionnaire pour rédiger un rapport :
bug 9611
Il y a bien d'autres petits problème, mais celui la permet de perdre facilement une heure pour avoir voulu gagner du temps en installant tainted en ftp ou http j'ai testé aussi le http : même erreur à la fin .
bug 9611
J'ai aussi les mêmes soucis.
Merci d'avoir signalé ce problème par la rédaction d'un rapport de bug.

Faites progresser la science avec BOINC
Portail de la MT Libristes
Portail de la MT Libristes

Dupo Membre non connecté
-
pourquoi ne pas répertorier sur ce forum tous les bogues rencontrés sur la Mageia 3 beta 4 ?

roudou Membre non connecté
-
- Site internet
Installation sans problème 40mn et 30 mn de mise à jour deplus de 500 fichiers.
Impossible d’installer de nouveaux logiciels sous virtualbox ; demande d'insérer le dvd core release.
que je n’ai pas car en virtuel.
Les couleurs grises bleues ne changent pas, toujours aussi tristouille.
Firefox 17 demande toujours 2 clics comme pour Mageia 2 , à remplacer par chrome.
Libre office 4022 s’ouvre en 15s , 10 sous ubuntu version 3.
kernel 3.8.5.
Pour le grub choix entre le 1 et le 2 . Y aura t il une version EFI ?
Audacity 203
gimp 4 8 2
Totem ??? je l'ai viré d'Ubuntu et il est sous kde ? A remplacer par VLC.
Il ne me manque que le sélecteur d'espace de travail génial de Gnome que j'aimerai mettre sur kde si je savais le nom.
Au total tout semble tourner sans bugs particuliers;
C'est une Mageia 2 avec mise à jour des logiciels et grub2 sans innovation particulière.
Édité par roudou Le 05/04/2013 à 22h26
Asus x201E k ubuntu 14.04 LTS kernel 3.15 virtualbox 4.3.10
/upload/ixzf5v.gif
Acer chrome beta
/upload/ixzf5v.gif
Acer chrome beta

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Salut,
roudou :
Il ne me manque que le sélecteur d'espace de travail génial de Gnome que j'aimerai mettre sur kde si je savais le nom.
C'est le Gestionnaire de bureaux. Il s'agit d'un plasmoïde.
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie