Session gnome instable
Le changement de gnome à gnome classic produit des blocages divers.
Cauldron, la prochaine version de Mageia

bal1 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je vivais heureux avec une install beta2 DVD et ses mises à jour au fil de l'eau lorsque après la mise à jour du 19 mars, des problêmes de son et d'affichages d'applets sont apparus, puis des refus de lancement de session gnome (nouvel écran de connexion)..
J'ai repris une installation neuve à partir du DVD beta3 i586 et avec le bureau gnome.
Le son fonctionne normalement, les 2 affichages gnome aussi et la vie est belle.
2ème épisode: je mets à jour les sources, on me propose la mise à jour de rpmdrake avec 10 paquetages: OK ça roule.
On me demande de redémarrer l'ordi because kernel, systemd et dbus qui sont impactés: j'éxécute imédiatement en refusant le train suivant de mise à jour .
Le redémarrage se passe bien mais en testant les différends type de session gnome, ça se déteriore de plus en plus à chaque essai: de plus en plus lent, avec les anomalies qui reviennent (son, affichage des applets...) jusqu'au refus de l'écran de connexion.
Sur redémarrage, Mageia me présente ces excuses "Oups quelque chose etc..."
Le bureau IceWM démarre normalement.
Il faut éteindre, démarrer (lent mais normal) et j'enprofite pour vous passer l'info.

Alain
Tour Dell [Intel I7 Ghz RAM 16 Go SSD 300 Go HDD 600 Go]
Mageïa 9 x86-64 bureau Xfce4

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Oui, ces jours-ci un bon nombre de bugs irritants envahissent.
Et pas seulement sous Gnome.
entre autres :
- VLC a du mal à ouvrir un DVD : /dev/dvd ne fonctionne pas , il faut corriger par /dev/cdrom .
- avec rpmdrake le suivi des chargements met le panneau "vérification des signatures..." qui reste alors que rpmdrake fait autre chose.
- certaines de mes machines ne veulent plus couper le courant à partir de kde4 . ( halt fonctionne)
Et toujours
- e17 avec une carte Nvidia des séries 6100 n'affiche pas la souris, sauf si on clique.
- pour l'enregistreur de son gnome , il manque une dépendance pour le paquet gnome-media
- malgré les progrès dans l'accessibilité il semble que les lecteurs d'écran ne fonctionnent pas correctement.
J'en passe certainement
Bref il y a encore du travail avant la RC !
Christian

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Pour être juste, le travail pour Mga3 beta se poursuit très activement , forcément avec des essais et erreurs:
pour s'en convaincre ou peut aller voir les compilations :
http://pkgsubmit.mageia.org/
Les paquets arrivent en mise a jour- donc souvent avec des nouveautés et des corrections, et quand un bug est détecté, la correction arrive peu de temps après.
La RC approche, les améliorations se précisent, mais les bugs me semblent inévitables à ce stade.
Christian

Dupo Membre non connecté
-
j'ai rencontré des bogues même sans mises à jour avec Gnome. En fait, en mode gnome classique, l'ouverture de la session s'effectue ou ne s'effectue pas (ex: après s'être trompé au niveau du mot de passe).
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie