Mageia 3 beta 4 tourne sur mon EeePC X101
Premiere intall enfin aboutie
Cauldron, la prochaine version de Mageia

L'intendant zonard Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre L'intendant zonard
- Site internet
- Groupes :
Finalement j'y suis parvenu, je commencais a desperer un peu. Vraiment un mal de chien avec les cles USB, et le Nieme essai etait avec la version boot pour reseau posee sur la cle par UnetBootIn depuis ma Mageia 2 sur mon autre becane. Pas de wifi, j'ai ressorti le cable ethernet le tems de l'installation, c'est de toutes manieres plus raisonnable. Et puis en demandant d'aller chercher les fichiers sur un serveur http en Belgique : le ftp de Jussieu a plante deux fois.
Bref, j'ai probablement encore pas mal de boulot : j'ai du lancer startx en ligne de commande et je crois etre loggue en SU (pas glop) ; surtout les enquiquinements propres au X101 ne semblent pas etre regles (j'avais peu d'espoir), avec ce foutu circuit graphique pas standard et pas documente.
Globlement, le systeme semble tres bien, apres les premieres minutes. Je m'en vais maintenant faire les reglages multi-lingues de la machine, je veux pouvoir l'utiliser sous quatre langues differentes dont le coreen.
MGA9 sur un ultraportable ASUS UX330C - j'ai eu eu plusieurs machines mais là c'est trop de bonheur, plus envie d'autre chose ! pis évidemment faut subir les Fenêtres au boulot

L'intendant zonard Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre L'intendant zonard
- Site internet
- Groupes :
En revanche, le lancement de Libre Ofice me semble vraiment rapide, on sen nettement qu'il s'est passe des choses du cote du noyau (considerant qu'en passant de LO 3 a 4 sous windows au burl je n'ai pas senti de progres de ce cote-la)
MGA9 sur un ultraportable ASUS UX330C - j'ai eu eu plusieurs machines mais là c'est trop de bonheur, plus envie d'autre chose ! pis évidemment faut subir les Fenêtres au boulot

Dupo Membre non connecté
-
la beta 4 ? la sortie n'est t-elle pas prévue pour le 28 mars ? J'imagine qu'il y a une erreur dans le titre (Mageia 3 beta 4 -> Mageia 3 beta 3).

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
L'intendant zonard fait peut être partie de la QA, ce qui lui fait bénéficier des ISO en avance pour les tester avant de les mettre en ligne pour tout le monde ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie