Nouveau vs Nvidia
sur notebook asus 1201n
Système et matériels / Cartes graphiques et webcams

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Mon notebook est équipé du chipset graphique Nvidia ion. Le CCM me renvoie ceci pour être plus précis:
ION VGA [GeForce 9400M].
Mon processeur est un : Intel(R) Atom(TM) CPU 330 @ 1.60GHz
Les infos système, avec le pilote "nouveau" me renvoient bien de bonnes information et mon processeur n'est pas forcément toujours à 100%. Au moment où je vous écris il est à 5 ou 6 %. Mais en revanche (oui je sais j'aurais du mieux me renseigner) le processeur est assez pourri. Lui il demeure toujours à 1,6 Ghz et il ne peut pas faire varier sa fréquence.
Pour autant quand j'utilise le pilote Nouveau : la machine est globalement plus performante !!! J'arrive à jouer à Frozen Bubble. Enfin c'est un peu saccadé mais c'est jouable. Mais le PC semble toujours "à fond" et j'ai le ventilo qui envoie en permanence :-(
Avec le pilote Nvidia, Frozzen Bubble n'est juste pas jouable (et pourtant j'ai bien l'accélération matérielle d'activée) mais la machine, "globalement " rame. Pour faire juste de la bureautique c'est encore jouable. Mais c'est tout. Regarder une vidéo en flash c'est juste pas possible. Mais j'ai un PC qui fait beaucoup moins de bruit.
Je suis à nouveau repassé depuis peu sous Nouveau. Mais ai-je une possibilité d'améliorer les choses en terme de "bruit" et de ventilation ?
Merci beaucoup pour vos idées.
Édité par TuxMips Le 24/03/2013 à 11h16
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Visiteur
Visiteur

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Il faudrait savoir s'ils ont lieu de tourner.
Que donne en root
Code BASH :
sensors
Si tu as lmsensors installé.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie