Plantage du client SSH en mode console [Réglé]

Kold Membre non connecté
-
Lorsque je me connecte via Konsole (ou n'importe quel autre terminal) à mes serveur distant en ssh au bout d'un temps alléatoire la sessions ce bloque et la seul solution que j'ai trouvé pour le moment est dans redémaré une.
je sais que sous Kubuntu depuis quelque temps (max 6 mois) j'avais le même soucis mais je trouve rien à ce sujet sur google.
Quelqu'un connais ce bug? sinon quel information dois je fournir pour faire un rapport de bug?
Merci d'avance
Édité par Kold Le 20/03/2013 à 19h53

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Kold :
Bonjour,
Lorsque je me connecte via Konsole (ou n'importe quel autre terminal) à mes serveurs distants en ssh, au bout d'un temps alléatoire la sessions cse bloque et la seule solution que j'ai trouvée pour le moment est dans d'en redémarérrer une.
je sais que sous Kubuntu depuis quelque temps (max 6 mois) j'avais le même soucis mais je ne trouve rien à ce sujet sur google.
Quelqu'un connaist ce bug? sinon quelle information dois-je fournir pour faire un rapport de bug?
Merci d'avance
Lorsque je me connecte via Konsole (ou n'importe quel autre terminal) à mes serveurs distants en ssh, au bout d'un temps al
je sais que sous Kubuntu depuis quelque temps (max 6 mois) j'avais le même souci
Quelqu'un connai
Merci d'avance
Pourquoi serai-ce un bug ? N'est pas plutôt tes connexions qui sont à suspecter ?
http://www.daviddallet.com/weblog/posts/2010/04/25/ssh-diminuer-les-deconnexions-intempestives-avec-serveraliveinterval/
Édité par magnux77 Le 20/03/2013 à 13h44
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Kold Membre non connecté
-
epilip :
Salut
Pourquoi serai-ce un bug ? N'est pas plutôt tes connexions qui sont à suspecter ?
http://www.daviddallet.com/weblog/posts/2010/04/25/ssh-diminuer-les-deconnexions-intempestives-avec-serveraliveinterval/
Parce que comme précisé ça ce déconnecte pas , ça ce bloque , je peux plus rien écrire dans mon terminal . Une simple déconnection ,j'aurai pensé ,ne plante pas tout le terminal? Dailleur, quand par exemple je fait un shutdown -r now sur le serveur distant je suis bien déconnecté proprement et je peux continuer d'utiliser ce terminal. Aussi, c'est rare mais il est arrivé que ça plante moins d'une seconde après m'être connecté :( ... heureusement c'est rare et c'est pour ça que j'ai pas précisé dans mon 1er poste.
Je teste quand même la en utilisant un fichier de configuration qui garde la connection active. Je te tiens au courrant et merci

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Kold :
Exactquand par exemple je faits un shutdown -r now sur le serveur distant je suis bien déconnecté proprement
Mais si la ligne est perdue entre le client et le serveur, chacun persiste à attendre la réponse de l'autre, figé.
Édité par magnux77 Le 20/03/2013 à 17h00
...depuis Mandrake 7

Kold Membre non connecté
-
epilip :
Exact
Mais si la ligne est perdue entre le client et le serveur, chacun persiste à attendre la réponse de l'autre, figé.
Ok, bizare que ça ne m'avais jamais posé de soucis avant mais bon c'est les mystères de l'informatique lol
Pour le moment, j'ai pas eu de soucis depuis que j'ai rajouté un fichier config dans mon répertoire .ssh ... en espérant que ça dure

Merci dans tout les cas
ps: seulement une faute dans la phrase que t'as cité de ma part? oula t'as pas du toute les corrigés c'est pas normal

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Kold :
ça ne m'avais jamais posé de soucis avant mais bon c'est les mystères de l'informatique
Je ne comprends pas, tu disais que tu avais eu les mêmes problèmes sous Ubuntu. Donc tu avais déjà eu le souci.
La plupart des échanges réseaux s'effectuent par des échanges perpétuels où se décident qui est l'émetteur, qui est le récepteur, si le tour change, et des acquittements de bonne réception.
- Quand tu tues ton serveur, le serveur ssh envoie un signal compréhensible au client ssh pour signifier qu'il quitte la partie. Et la partie s'arrête
- Quand c'est un intermédiaire des couches de transport qui coupe la communication, aucun signal n'est envoyé ni au serveur, ni au client qui attendent l'autre. la partie est bloquée.
Quant aux mystères de l'informatique, cela sert à recouvrir les malfaçons de Windows ou ses propres incompréhensions de GNU/Linux

Passe ton post en résolu si c'est vraiment le cas.
Édité par magnux77 Le 20/03/2013 à 18h35
...depuis Mandrake 7

Kold Membre non connecté
-
epilip :
Je ne comprends pas, tu disais que tu avais eu les mêmes problèmes sous Ubuntu. Donc tu avais déjà eu le souci.
oui mais seulement depuis quelque mois ... ça fais des années que j'ai un serveur perso chez online et ça fais que quelque mois que j'ai ce soucis
Si j'avais jamais fait de connection en ssh vers ce serveur avant, j'aurai pensé comme toi direct à un soucis de connection mais la non ça fais un baille que je bosse comme ça sur ce serveur et jamais eu un seul soucis pour ça que j'ai pensais à un bug
bon je note le sujet comme résolus merci pour ton aide ... maintenant me reste plus que vlc et flash à faire fonctionné et cette beta sera mieux sur tout les points que la kubuntu (pour dire je m'en sert la et j'ai moins de soucis que quand j'étais sous kubuntu... qui étais pas une béta!!!!!!)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie