ecran externe [Résolu] [Réglé]

pesage Membre non connecté
-
Quand je branche cet écran extérieur au démarrage, l'image s'affiche uniquement sur l'écran extérieur et elle ne recouvre que partiellement la surface.
Avec un netbook Acer, j'ai une image double et je peux choisir celle qui m'intéresse (la plus grande évidemment )
J'ai essayé de faire cela sur le netbook HP mais j'ai eu droit à un plantage et à une réinstallation comme au bon vieux temps précédent windows xp .
Est-ce qu'il y aurait à votre connaissance une méthode pas trop compliquée pour avoir le choix entre les deux écrans avec mon HP mini ?
D'avance merci.
Édité par pesage Le 20/03/2013 à 07h16

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
je n'ai pas cette expérience.
Par contre je pense que la puce graphique de la carte graphique Intel basse consommation de netbook HP mini doit être la même que l'EEEPC et a des possibilités très réduites.
Christian

pesage Membre non connecté
-
Ubuntu possède un pilote qui ne s'installe pas mais qui résoud quand même partiellement le problème :
si je branche l'écran extérieur au démarrage, l'image s'affiche automatiquement et correctement sur l'écran extérieur. Dans le cas contraire, l'image s'affiche évidemment sur le seul écran du netbook mais elle le fait correctement aussi.
Je considère donc que mon problème est résolu par l'implantation (ratée) du pilote Cedar Trail drm driver in dkms format dans Ubuntu, ce qui est quand même bizarre autant qu'étrange (que l'implantation ratée d'un pilote résolve même partiellement un problème ...).
Mageia3 Beta3 reste sur un netbook Acer et il y fonctionne au poil .
Édité par pesage Le 20/03/2013 à 05h09
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie