mageia 3 sur clé usb (pas en live)

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
.gif)
j'ai une clé usb en 16 gigas j'ai fais plusieur essais
boot: usb cd/dvd dd:
sur la clé une racine et / home avec le grub sur la clé.
la clé est reconnu en sdc avec sdc1 et sdc5
fedora 17 boot et fonctionnelle .
kubuntu tout ok
pclinuxos pareil
donc pour tester mageia 3 (sans a chaque fois installer mon vieux intel madame hurle à chaque fois )je voulais la mettre sur une
clé ,est-ce que ça va le faire ou pas ?
Si je veux tester M3 je met la clé et boot sur clé.
Si je veux 7 ou M2 ou Maya pas de clé boot normal et je choisi la distro,les 3 autres distros le font .
.gif)
Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
je ne sais pas trop sur une clef, mais comme j'ai de petits disques externes USB , je les installe facilement pour tester divers appareils avec Mageia Cauldron . ( j'ai aussi un lecteur de DVD externe pour les ultra portables ).
Christian

Dupo Membre non connecté
-
oui, ça fonctionne sur une clé usb (j'ai tenté l'expérience). Via le live-DVD, j'ai effectué une installation comparable à celle que je ferais sur le disque dur. J'ai choisi la clé comme support d'installation, créé une seule partition (racine) sur celle-ci, et j'ai effectué l'installation. Grub a été placé dans le MBR de la clé. Test effectué sur une clé de 8Go.

L'intendant zonard Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre L'intendant zonard
- Site internet
- Groupes :
Et moi je n'ai pas de clé supérieure sous la main, ça me fait braire d'acheter une nouvelle clé énorme juste pour ça (énorme : ma machine principale est un vieux EeePC avec 16 Go de SSD en tout et pour tout)
MGA9 sur un ultraportable ASUS UX330C - j'ai eu eu plusieurs machines mais là c'est trop de bonheur, plus envie d'autre chose ! pis évidemment faut subir les Fenêtres au boulot

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
http://www.osdisc.com/products/linux/mageia

Dupo Membre non connecté
-
L'intendant zonard :
Moi j'aimerais bien faire ainsi, mais franchement, la version d'installation DVD fait quelques mégas de plus que ce qui peut rentrer dans une clé 4Go, c'est ballot.
Et moi je n'ai pas de clé supérieure sous la main, ça me fait braire d'acheter une nouvelle clé énorme juste pour ça (énorme : ma machine principale est un vieux EeePC avec 16 Go de SSD en tout et pour tout)
il faut prendre la version Live-DVD à 1.x Go, et pas celle à 4.x Go. Une clé de 4Go me semble limitée pour ce genre de chose, il est préférable d'utiliser une clé de 8Go. Par contre, pour les mises à jour des paquets, c'est pas terrible (vérification des signatures des paquets beaucoup trop longue). Surtout si le nombre de paquets à mettre à jour est important.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie