[Résolu]

Visiteur
Visiteur
Édité par Visiteur Le 26/02/2017 à 06h42

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Personnellement, ce que j'ai compris de cet article c'est que :
1° il ne s'agissait que de Windows
2° les failles passent la sandbox Windows qui, d'après le web, est une isolation sécuritaire style machine virtuelle.
Autrement, dit, je ne pense pas que les magéiens soient concernés...
Je ne pense pas que les *nix soient des systèmes infaillibles, ni que les pratiques y soient toutes plus vertueuses que dans le monde Windows. Cependant, la sécurité d'accès en anneaux concentriques user-groupe-administrateur infranchissables implicitement est depuis l'origine au cœur du système et permet de respecter des contraintes de sécurité les plus exigeantes. Sur Windows ces distinctions n'existaient même pas au départ, seuls des dispositifs multiples ont été rajoutés au fur et à mesure des problèmes rencontrés. De manière plus ou moins cohérente. Comme la sandbox evoquée de moultes fois dans l'article.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
je dis pas que linux est infaillible mais ce que je suis sur c'est que linux est bien mieux sur le plan securité que windows, je ne sais pas pour mac et je pense meme que mac et linux sur le plan securité c'est de la meme trempe.
sous windows le probleme vient de:
1) le telechargement peer to peer, sous windows les fichiers ayant des droit diferent que sous linux peut se retrouver executable!
2) le web, sous windows on navigue sur un site(généralement de cul) et sans le voir en cliquant sur un lien on execute du code!
3) mais le pire de tout, c'est sous windows les programme sont a télécharger directement sur la toile site par site, a moins qu'on fasse confiance a des site comme 01.net qui rajoute(ça a été prouvé) des pub ou barre(bing par exemple) dans les programme.
par exemple shareaza est un programme de peer to peer que je me servait sous windows, c'etait le meilleur de sa categorie, gnutella 1&2, edonkey et bitorrent, mais l'equipe a perdu le nom de domaine du site qui s'est retrouvé la propriété d 'une société qui a repris le code et bourré la bete de trojan, d'espions et de vers... le vrai programme quant a lui est sur sourceforg...

jpdw Membre non connecté
-

De plus firefox offre des protections supplémentaires tel que Wot ou Adblock et encore bien d'autres

Visiteur
Visiteur

Et comment ne pas parler de la base de registre ? c'est infâme base de donnée impossible à garder "propre"... Je trouve Windows stressant !

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

Visiteur
Visiteur

skulls Membre non connecté
-
Citation :
Avec toutes ces lignes de code et le nombre ahurissant de transistor que compose un processeur, c'est déjà un petit miracle que tout ceci fonctionne ...
ça marchera bien mieux avec le graphen

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie