veille automatique/mode graphique

gaiac Membre non connecté
-
- Site internet
j'ai testé la mageia 3 beta 2 la semaine dernière et je n'ais pas eu le temps de remonter deux bugs que j'ai vu:
- quand l'écran se mets en veille, impossible d'en sortir ou de changer d'utilisateur. On peut rentrer le mot de passe, mais quelque soit le mot de passe rentrer il est refusé.
- De temps en temps, il y a un soucis au niveau du demarrage graphique. Le demarrage ne se fait pas en mode graphique. Oblig é de s'authentifier en mode texte et de lancer startx à la main. Le bug est réparable en changeant le niveau de demarrage, mais ce n'est pas normal, qu'il revienne en mode graphique de temps en temps!
Gnome 2D:
Je profite de ce poste pour dire mon mecontentement vis à vis de la lourdeur du gnome 2D. À comparer avec la mageia 2 installée sur la même machine. Il est sure que je viens de l'installer sur un AMD 64 3000+ et qu'elle vas beaucoup mieux! mais cela est dommage que pour du gnome en 2D un celeron 2.4Ghz ne suffise pas! quand gnome vas t'il utiliser tout le potentiel des GPU, plutôt que de passer en grande partis par le CPU?
Toutefois, je viens de tester la nouvelle XFCE. Il est vrai qu'elle est plus agréable qu'elle étais et surtout plus légère que le gnome2D (testé sur un celeron D). Je n'ais pas trouvé de live cd mageia en XFCE.
Le deux gros inconvénients ergonomique que je trouve dans la gnome 2D de mageia:
- La disparition du bouton "ajouter un lanceur" avec un clique droit sur la barre de lancement
- La difficultée de rajouter un programme qui ouvre par défaut, car il y a disparition de l'option "utiliser une commande personnalisée". Elle est très utile quand on installe un programme sans passer par le gestionnaire de paquets.
configuration: Celeron 2.4Ghz / ATI radeon 7000 RV 100 / 500 Mo Ram / 40 Go DD
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie