Le fondateur de Gnome abandonne Linux

Celtique Membre non connecté
-
- Groupes :
Miguel de Icaza, le fondateur de l'environnement de bureau GNOME, a finalement décidé de jeter l'éponge sur Linux et explique avoir migré vers le système d'exploitation d'Apple.
La suite sur Clubic:
http://www.clubic.com/linux-os/actualite-545516-icaza-gnome-linux-mac-os-x-mono.html
C'est quand même dingue après tant d'années d'aller vers un système complètement fermé, je ne parle d'une personne ordinnaire déçue qui part sous Apple ou Microsoft, mais d'un fondateur de Gnome donc qui doit être sous linux depuis des lustres !!
@+
Édité par Celtique Le 10/03/2013 à 06h30

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Édité par sanspseudo.odt Le 09/03/2013 à 12h26
Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

Visiteur
Visiteur
faire " l’éloge" des deux trust qui se trouve les plus accusés d’entraves à la concurrence par les autorités du monde entier , ayant des systemes plus que fermés prouve l’état d'esprit du Monsieur Miguel de Icaza
Édité par Visiteur Le 09/03/2013 à 16h58

-
- Groupes :
Citation :
"Miguel de Icaza regrettait que M. Torvalds n'ait pas eu une vision plus globale du marché contrairement à Apple et Microsoft qui ont su développer un écosystème d'applications" tout est dit là et je ne pense pas qu'il soit parti chez Apple pour une histoire de philosophie ou autres mais plutôt pour une histoire de dollars mdr
Evidemment que Torvalds n'a pas une vision plus globale du marché... son but, lors de la création du noyau était de faire le meilleur système d'exploitation au monde. Le côté commercial était plus que secondaire.

Visiteur
Visiteur
Citation :
« L'ordinateur rentre et sort de veille sans problème, le WiFi fonctionne correctement, l'audio ne cesse pas de marcher, j'ai passé trois semaines sans recompiler le kernel pour tel ou tel ajustement et sans me battre avec des pilotes vidéo »
Il n'a pas dû testé Mageia

Visiteur
Visiteur
Citation :
car tout fonctionne parfaitement sur ma machine 

bien vu +1 mdr
Édité par Visiteur Le 09/03/2013 à 20h01

-
- Groupes :
MadTuX :
bien vu +1 mdr
Citation :
car tout fonctionne parfaitement sur ma machine 

bien vu +1 mdr

Dupo Membre non connecté
-
après un passage sur MAC OS X, il reviendra rapidement sous Gnu/Linux.

Édité par Dupo Le 10/03/2013 à 00h52

roudou Membre non connecté
-
- Site internet
Là ou il a raison , c'est le manque de travail en commun entre un "hardeur" et un os linux.
J'ai un Asus livré avec Ubuntu. Certes, j'ai du réaménager unity, remettre mes logiciels kde, un lanceur kde etc.... mais toutes les touches "spéciales fonctionnent et c'est agréable.
Un peu de standardisation serait le bienvenu: des rpm communs, un store unique pour toutes les distribs etc....
Liberté et une certaine convergence est ce si antinomique ?
J'attends mageia 3 ( avec j'espère grub2) pour un dual boot .
Édité par roudou Le 10/03/2013 à 09h02
Asus x201E k ubuntu 14.04 LTS kernel 3.15 virtualbox 4.3.10
/upload/ixzf5v.gif
Acer chrome beta
/upload/ixzf5v.gif
Acer chrome beta

-
- Groupes :
Citation :
Là ou il a raison , c'est le manque de travail en commun entre un "hardeur" et un os linux.
Ça commence à bouger à ce niveau. HP vient de sortir un PC de bureau tout en un à 400 € livré avec ubuntu. Dell aussi s'y met avec son XPS 13 developper edition. Un effet du ratage de windows 8 ?

roudou Membre non connecté
-
- Site internet
cdiscount . Le seul problème: petite batterie entre 3 et 4h selon Wifi .
et le Asus X201E-KX042DU, 11.6″ sous Linux (Ubuntu) : Core i3 Ivy Bridge, 500 Go, HDMI, USB 3.0, 1.3 Kg à 394€ chez top achat.
Édité par roudou Le 10/03/2013 à 15h19
Asus x201E k ubuntu 14.04 LTS kernel 3.15 virtualbox 4.3.10
/upload/ixzf5v.gif
Acer chrome beta
/upload/ixzf5v.gif
Acer chrome beta

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
toute les conneries qu'il dit je ne les ai pas a mon faible niveau, j'ai plusieurs pc plus ceux de mon entourages, une dizaines quoi, qui sont sous linux, jamais le meme modele ni la meme marque et encore moins le meme matos, et tout, est toujours reconnu!
j'ai en gros, wifi, bluethoo, imprimante, scanner, imprimante all of one, ecran lcd, ecran led, ecran rtc, tv, téléphone sous androide, lecteur mp3, et j'en passe, sont reconnu.
quand je pars en vacc ou en week, j'emmene mon pc portable (linux) et vu que la bas le wifi coute cher, je branche mon téléphone (androide) et il me sert de modem g3... du cout j'ai internet gratuit et rapide!
le tout sans manipulation...
pour le multimedia je fais exactement pareil que sous win, j'ai tout, actuellement suis en train de me ripper skyfall pour les vacances(j'emmene pas tout mes dvd quand meme du coup je les rippe pour partir ça prend moins de place!)
alors peut etre a son grand niveau il lui faut les derniere nouveauté du kernel, mais en attendant je viens de foutre une ubuntu 12.04 a mes beau parents pour remplacer debian, et ont adoré unity!!!!

gouessej Membre non connecté
-
- Site internet
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie