Mise à jour mandriva linux 2011 à Mageia 2 [Réglé]

betatron Membre non connecté
-
J'ai une mandriva powerpack 2010.2 32 bits qui ne me propose pas de passer à la 2011. J'ai lu plusieurs post mais rien n'y fait
Donc j'ai essayé de modifier les dépôts via http://easyurpmi.zarb.org/ pour mettre ceux de la 2011 dans le but de faire une mise à jour de mon kernel.
Lors du téléchargement des dépôts un message d'erreur s'affiche :
Impossible d'ajouter le média, erreurs rapportées :
... échec de la récupération : curl a échoué : sortie avec 22
pas de métadonnées trouvées pour le média « Restricted2 »
pas de métadonnées trouvées pour le média « Restricted Updates2 »
En bref comment passer de ma mandriva PWP 2010.2 32 bits vers mandriva 2011 ?
Merci de votre aide

Édité par betatron Le 08/03/2013 à 19h31
Dell Inspiron 17 - HD 1000 GB + Win 10
Mageia 5 - 64 bits - KDE 4.14.15
Noyau : 4.1.15-desktop-2.mga5
« Le succès appartient à des gens ordinaires qui font preuve d'une attitude extraordinaire »
« Le succès appartient à des gens ordinaires qui font preuve d'une attitude extraordinaire »

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je crois que tu n'es pas au bon endroit ...
Ici c'est le forum de Mageia, et non de Mandriva.

De plus, ce n'est pas du "Graphisme".
Je déplace ça dans discussions libres, si une âme charitable puisse d'aider. Je ne connais pas Mandriva PowerPack pour ma part.
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
Merci Adrien.D

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-13505+installer-kile-sans-les-dependances.php
Citation :
Bonjour tout d'abord il semblerait que tu utilises Mandriva. Tu n'es donc pas sur le bon forum puisqu'il s'agit ici de celui de la distribution Mageia.
Donc voici le lien : http://forum.mandriva.com/fr/
Comme ça, il n'y aura pas de 2 sans 3

Édité par Aranud Le 06/03/2013 à 18h01

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Je t'encourage à te tourner vers Mageia ou Rosa (qui viennent toute deux de mandriva) en attendant un éventuel retour vers openmandriva.

-

Visiteur
Visiteur
Adrien.D :
Je crois que tu n'es pas au bon endroit ...

Aranud :
Citation:
Bonjour tout d'abord il semblerait que tu utilises Mandriva. Tu n'es donc pas sur le bon forum puisqu'il s'agit ici de celui de la distribution Mageia.

Bel esprit ...
@betatron : Mandriva SA n'édite plus le système d'exploitation Mandriva, et les dernières versions de Mandriva sont arrivées à la fin de leur support. Il faudrait donc te tourner vers un système d'exploitation plus à jour, si tu veux rester dans l'esprit Mandriva que tu as connu, tu peux utiliser Mageia, (qui respecte plus les valeurs de Mandriva, - de part la communauté active - ) ou Rosa (GNU/)Linux, qui est un peu plus éloignée de Mandriva telle que tu l'as connue, enfin, ce n'est que de l'évolution (avec une communauté faible).
Tu peux aussi te tourner vers d'autres distributions, mais, comme apparemment, l'esprit ici est de ne pas en parler, tu peux consulter le forum généraliste terre-des-tux pour plus d'informations.
Je pense que ton problème de mise à jour vient du fait que Mandriva a dû clôturer la distribution des mises à jour sur ses serveurs il y a peu (vers mi février, lorsqu'ils ont restructuré leur infrastructure internet).
Espérant t'avoir aidé,
filorin

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Filorin :
Bel esprit ...
filorin
Bel esprit ...
filorin
Je ne vois pas ce qui a de déplacé, les sujets ne sont pas fermés et l'aide est apportée
je signale juste qu'il n'est pas forcement au meilleur endroit pour avoir ses réponses et que pour ces futurs sujets le (ou les) forum(s) dédié(s) à mandriva seront plus approprié(s).
Je vais pas voir le boulanger de la ville à côté pour demander des explications du boulanger de mon village, même si les 2 font le même pain.

Visiteur
Visiteur
C'est vrai que la différence est flagrante entre Mandriva 2010 et Mageia 1, tellement qu'on a proposé d'upgrader de l'un vers l'autre ...

Visiteur
Visiteur
pas de métadonnées trouvées pour le média « Restricted2 »
pas de métadonnées trouvées pour le média « Restricted Updates2 »
les restricteds sont les depots des versions powerpacks (payante) avec acrobat reader, cedega etc et donc te faut un acces nom d'user pass sur Mandriva Powerpack subscriber que tu as gratuit au debut de ton achat du powerpack mais bon mandriva un peu c'est mort
et ensuite un truc du genre
urpmi.addmedia "pwp.comm_2011.0" https://TOTO:MonPASS@dl.mandriva.com/rpm/comm/2011.0/i586 with media_info/hdlist.cz
donc tu t'en occupes pas

3 methodes de mise a jour sont possibles
1iere:
en console root tu tapes :
urpmi.removemedia -a
puis
urpmi.addmedia --distrib --mirrorlist 'http://api.mandriva.com/mirrors/basic.2011.0.i586.list'
urpmi.addmedia --distrib --mirrorlist 'http://plf.zarb.org/mirrors/2011.0.i586.list'
puis
urpmi --auto-update
2iemes methodes
tu télécharges et grave
ftp://ftp.uvsq.fr/pub/mandrivalinux/official/iso/2011/Mandriva.2011.i586.1.iso
perso je prefere telecharger par torrent
http://torrent.mandriva.com/public/Mandriva.2011.i586.1.iso.torrent
avec deluge par exemple et forcer une vérification (en mettant sur pause) une fois 100% téléchargé et graver une fois la verif faite
reboot sur le dvd et choisis mise a jour de mandriva 2010.2
si tu connais un peu le mieux reste une nouvelle installation en prennant soin de pas formater le home
3iemes methode
installer mageia 2
PS:
si tu veux installer avec easyurpmi
en console root
tape
urpmi.removemedia -a
pour viver les anciens depots
Édité par Visiteur Le 06/03/2013 à 21h07

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Filorin :
Alors, il faudrait m'expliquer où est le meilleur endroit, le forum mandriva est un peu en voie de disparition, y'a 5 personnes qui s'y attachent encore en attendant que Mandriva SA le ferme. Alors, si les forums Mageia peuvent pas aider, j'ai du mal à voir qui ça peut être.
C'est vrai que la différence est flagrante entre Mandriva 2010 et Mageia 1, tellement qu'on a proposé d'upgrader de l'un vers l'autre ...
La réponse est simple : pas ici .
Il faut bien comprendre que MLO est maintenant axé sur Mageia et uniquement cette distribution.
Le principe d'un forum dédié n'est pas de faire l'empathie vis à vis d'utilisateur dans la panade avec d'autres distributions mais avant tout de l'aide aux utilisateurs de Mageia et de la Communauté francophone de celle-ci comme tout forum dédié (LinuxMint / Ubuntu / Fedora / ...).
Il n'y a aucune méchanceté dans mes propos juste le fait de recentrer très exactement la Mission de MLO comme tu peux le lire dans le "bas de page" de MLO.
Malheureusement Mandriva va fermer son forum : que veux-tu que nous y fassions. Mandriva l'avait déjà annoncé depuis longtemps et même prévu une nouvelle version communautaire. Nous lancer dans le support d'une distribution en fin de vie n'est absolument pas envisageable.
Evidemment MLO (et surtout les personnes l'animant) peut tout à fait proposer une aide à la migration de Mandriva vers Mageia comme nous le faisons très régulièrement : cela fait partie de la mission de MLO également.
La version officielle de Mageia est maintenant la 2 et non plus la 1 et l'écart entre une Mandriva et une Mageia 2 est tellement important que la simple migration comme tu le proposes avec la Mandriva / Mageia 1 est maintenant quasiment impossible.
Je pense que la prochaine fois tu feras un peu plus de discernement dans tes propos.
Merci

-
Je vais choisir la deuxième méthode
MadTuX :
tu télécharges et grave
avec deluge par exemple et forcer une vérification (en mettant sur pause) une fois 100% téléchargé et graver une fois la verif faite
si tu connais un peu le mieux reste une nouvelle installation en prennant soin de pas formater le home
A+

-
Super, j'ai fais la mise à jour 2011

il me reste de faire celle du noyau. Mon actuel noyau est le 2.6.38.7-desktop-1mnb2 #1 SMP.
comment faire ?
Merci de votre aide et de votre comprehension.

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :

Franchement tu devrais passer a Mageia 2 au lieu de galéré avec une distrib qui n'est plus maintenue

Tu verras tu ne seras pas du tout dépaysé, c'est quasiment pareil et de plus le système et les logiciels seront bien plus a jour
Teste en live dvd tu verras bien

Édité par Fred6681 Le 08/03/2013 à 11h44

-
Je viens de télécharger le DVD 32bit de Mageia 2.
J'aimerai l'essayer. Donc je peux l'installer directement sur ma mandriva 2011? Ya pas de risque ? Quelles précautions à prendre ?
Plus de détailles SVP.
Merci

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie