Acceder a Racine comment faire ?

Zedole Membre non connecté
-
Etant un gros noob j'aurais aimer mettre 3 fichiers sons dans le dossier :
Racine > usr > share > kde4 > env
ces 3 fichiers sont des *.wav qui permettent d'avoir un son en particulier .... celui du TARDIS de la série Doctor Who pour ceux qui veulent savoir

J'ai chercher un peu sur le net avec google mais concrètement, j'hesite pour ne pas faire de bétise : l'installe de Maegia est longue lol , pas le courrage d'attendre. Logiquement, avec mon compte utilisateur, lorsque je tape SU, j'ai bien accès en mode Super Utilisateur (d'ou le SU ^^) mais mon dossier Racine est toujours en rouge.
Existe t il donc un moyen d'avoir ce dossier en mode SU pour mettre vite fait mes fichiers ?
Merci à vous

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Pourquoi ne places tu pas tes fichiers dans ton home ?
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
En tentant de me déconnecter et de me connecter en root, Mageia m'indique que il est impossible de se connecter en SuperUser.
Donc, vu que Racine est en root, meme le home n'accepte pas les écritures.

-
KDEROOTACTIONS - SERVICE MENU
Cela m'as permis de faire un clic droit dans le dossier et demander à ce que le dossier appartienne à l'utilisateur...... en l'occurence, moi ^^

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Quel est ton environnement de bureau ?
Si C'est KDE, il te suffit de faire
Alt+F2 (n'importe où)
Dans la fenêtre saisir kdesu dolphin
Mettre ton mot de passe root.
Attention, Dolphin s'ouvrira en root, donc prendre garde au déplacement malencontreux de fichiers....
Ou bien en console :
Code BASH :
su <mot de passe root> cp /home/tonutilisateur/lerepertoiredufichier/fichier.wav /usr/share/kde4/env/nomdufichier.wav
Effectuer la ligne cp pour chaque fichier à copier dans /usr/share/kde4/env/.
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Fingolfin Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
- Modifier les applications.
Sélectionne: Outis puis: > Outils Système.
Clic sur : Nouvel Element
Indique dans la boite de dialogue :
Dolphin Super-Utilisateur
En face de : Commande colle ceci:
kdesu dbus-launch dolphin %i -caption "%c" "%u"
Dans le carré de droite tu s&électionne un icone de ton choix:
et tu enregistre avant de quiter.

Maintenant dans les outils tu as Dolphin en mode root, et tu peux casser ce que tu veux !!

Carte mère : B550 Tomahawk MSI B550 Max WiFi - Processeur : AMD Ryzen 5 - 3600
Carte graphique : XFX Speedster QICK319 Radeon 12Go - Ram : G.Skill Trident Z Neo F4 4x32 Go (128Go)
Disques : NVMe 980 PRO 500Go - 1 SSD 1To Crucial - HDD 1To - Écran : Essentiel-B
Boîtier : be quiet! Dark Base Pro 900 orange rev.2
System-Dualboot - Mageia8 Plasma - Open-Suse 15-4 Plasma.

-

Comment définir les sons au splash screen ^^ Avec le bruit du Tardis, mon KDE sera parfait
Par contre, après avoir tenter d'utiliser en vain et avec de la frustration Kubuntu, je dois dire que je suis drolement bluffer avec KDE sous Mageia.
Sur un site j'avais vu : Mageia vas vous faire aimer a nouveau KDE..... et bien c'est clair, c'est terrible. Kubuntu c'est un truc pour se mettre une balle dans la tête direct ^^ Ou alors, faut acheter direct "Linux pour les (gros) Nuls" (moi

Édité par Zedole Le 05/03/2013 à 18h52

-
- Site internet
- Groupes :
Dans Configurer le Système de KDE (Clé à molette) Se rendre sur "Notification des Applications et du système" dans le pavé "Apparence et comportement général".
Ensuite, tout est dans la capture d'écran :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
Adrien.D :
Salut,
Dans Configurer le Système de KDE (Clé à molette) Se rendre sur "Notification des Applications et du système" dans le pavé "Apparence et comportement général".

Niquel. J'aurais juste une dernière question et j'arrête !
J'ai bien compris pour login et logout, toutefois, c'est aussi la ou je bloque, sur le splashscreen, logiquement j'ai la possibilité de rajouter le son du tardis pour faire plus stylé. Environement KDE bien capté le concept, mais je sais pas où je pourrais trouver ce qui pourrait correspondre à splashscreen dans les notifications.
Je cherche de toute façon

-
- Site internet
- Groupes :
Je pensais que tu entendais par "splashscreen" le fait de voir les 5 icônes KDE s'afficher une fois ton nom d'utilisateur saisi.
Qu'appelles-tu splashscreen ?

-
tardis-ksplash.tar.gz
Oui, c'est ca.
Au lieu d'avoir l'image de base avec les fameuses icones qui apparaissent au fur et a mesure, j'ai modifier cela pour avoir le Tardis qui fait comme dans la série télé et logiquement, j'ai mis les sons dédiés dans les dossiers prévu et j'aimerais en fait que lorsque le Tardis est présent et lance le chargement, je suis censé pouvoir mettre un son
J'ai mis les dossiers. Par exemple, une fois dans le gestionnaire qui permet de remplacer l'image splash, on mets l'image du tardis et faut jouer le son a part du coup pour s'en rendre compte ^^
Alors oui, faut être un fan de Doctor Who, mais logiquement, ca devrais en jeter pas mal.
Édité par Zedole Le 05/03/2013 à 20h21

Fopossum Membre non connecté
-
Alors, je n'ai pas de mageia sous la main pour vérifier mais, sur mon installation Gentoo, les sons de KDE se trouvent dans /usr/share/sounds/.
De plus, afin de packager correctement tes sons et tout ce qu'il faut pour ton thème, j'aurais tendance à te rediriger vers KDE Look où tu trouveras plein d'exemples de thèmes, de sons, etc et tu pourras ainsi récupérer les archives pour voir exactement où sont situés les différents fichiers.
Cerise sur le gâteau, il existe déjà un thème pour KDM avec le TARDIS il ne manque plus qu'un ensemble de sons

Sur ce, je vais continuer à me demander comment Clara peut mourir dans deux époques différentes sans se souvenir du Docteur.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie