Root ne peut connecter le serveur X à partir de konsole [Réglé]
Pas de graphique pour root.
Système et matériels / Installation et configuration
Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
je comprend pas votre "obsession" a utiliser root, au niveau securité, stabilité etc moins tu l'utilises root mieux c'est (pas pour rien quand dans la plupart des dm (kdm, gdm etc root est caché et interdit de connexion)parce que croyez moi si vous planté root vous êtes dans une sacré merde
comme j'explique plus haut, le meilleur pour lancer des applications en root dans une sessions x d'un user (normal)
reste:
kdesu
ou
gksu
utilsable en console, exécuter une commande, dans les lanceurs et les scripts shell
il y a aussi sudo (mais doit être configuré)
vous pouvez utiliser mc (Midnight Commander) qui vous permet de faire plein de choses en console root

n'oublier jamais qu'avec root la moindre erreur peut-être fatal
Édité par Visiteur Le 04/03/2013 à 18h03
christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
le problème est résolu, mais je n'ai pas tout compris.
En fait Mageia2 sur le disque de mon poste principal est installé à coté de la Mandriva2010.2.
J'ai donné au nouvel utilisateur le même numéro que sous Mandriva dans le même home.
En renommant .kde4 ( mais pas seulement) konsole veut bien maintenant lancer un programme graphique en root.
Pour ceux adeptes de la ligne de commande, je pense que cette fonctionnalité est essentielle pour le grand public.
Pour mon poste principal je l'utilise rarement, mais pour les tests Cauldron, c'est ma manière de vérifier la liste de grub, de changer les droits, etc.
Christian
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie