problème de carte wifi intel centrino advanced-N 6230

Gabriel2774 Membre non connecté
-
j'ai réussi a me connecter a ma session ( o/ ) mais je n'arrive pas a me connecter au net :/ je ne réussi ni par ethernet ni par wifi ... par ethernet je connais la raison (souci de sécurité avec le routeur) donc la n'est pas le problème par contre avec le wifi c'est la qu'est le problème j'ai utiliser le CCM pour créer une nouvelle connexion comme j'ai pu le voir sur le tuto dispo sur le site par contre quand je choisi ma connexion je vois ma carte "intel corporation Centrino Advanced-N 6230" je la choisi et il me dit qu'un firmware et absent qu'a cela ne tienne je vais sur le lien indiquer télécharger le fichier indiquer "iwlwifi-5000-5.ucode" (qui étonnament ne correspond pas à ma carte mais tempis j'obéis (de toute façon le firmware pour ma carte ne fonctionne pas non plus)) je relance la procédure et la il m'affiche "impossible de trouver l'interface réseau pour le périphérique sélectionné (utilisation du pilote iwlwifi)" j'ai biensur rechercher sur le net et il y a même sur MLO un sujet avec le même problème mais pour une autre carte wifi mais la réponse ne ma pas correspondu ...
Auriez vous une idée ?
Cordialement,
Gabriel

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Je pense que tu devrais paramétrer ton internet, configurer ton urpmi et faire les mises à jour ça corrigera peu être la détection du wifi
http://www.mageialinux-online.org/wiki/configurer-sa-base-urpmi

-

Je ne peux donc pas mettre à jour les sources ? ou aurais-je mal lu ?
Cordialement,
Gabriel.

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
d'après ce que j'ai compris tu as téléchargés le dvd et non pas la version live donc tu n'as pas les drivers propriétaire
Édité par Aranud Le 26/02/2013 à 17h18

-
Cordialement,
Gabriel.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie