LibreOffice et les caractères non éditables: invisibles (c'est drole ça) [Réglé]

loul1933 Membre non connecté
-
- Groupes :
Depuis la mageia 1, j'ai un souci de vision des caractères non éditables (que je n'avais pas au début juste après l'install) dans libreoffice writer.
lorsque je "click" sur l'icone adéquat, rien ne se passe, je ne vois pas les "espaces crlf lf tabulations etc etc...."
j'espérais beaucoup de mageia 2, mais comme j'ai fait la migration en mode mise à jour, je pense que ça a gardé les anciennes valeurs et je suis toujours sans mes caractères éditables.
j'ai voulu virer libreoffice et le réinstaller, mais par le ccm, il y a tellement de fichiers cochés que j'ai peur de faire cela improprement.
Quelq'un a-t-il une idée comment virer libreoffice et ses paramètres et ensuite le ré-intaller avec bien sur ses paramètres de base?
Merci d'avance
JLB
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Désinstaller, réinstaller, cela ne sert à rien.
Recherche plutôt le fichier de config caché quelque part dans ton home et renomme-le. Tu te retrouveras avec un LibreOffice tout neuf et il faudra que tu repersonnalises...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Et l'aide ici :
https://wiki.documentfoundation.org/UserProfile/fr#Emplacement_du_profil_utilisateur.5B1.5D
Réinitialiser le profil utilisateur
Il y a toujours une possibilité de corruption (par exemple après une coupure d'électricité lors de l'utilisation de LibreOffice) des fichiers à l'intérieur du profil utilisateur. Si vous remarquez n'importe quel comportement inhabituel de LibreOffice, ou simplement n'arrivez pas à le démarrer, la première chose à faire est de réinitialiser le profil utilisateur. Pour ce faire, suivez ces étapes :
Après avoir fermé toutes les instances de LibreOffice (incluant le "Démarrage rapide" dans la barre des tâches) renommez le répertoire de votre profil utilisateur (en le modifiant de "user" à "ancien-user" par exemple). Il n'y a pas besoin de supprimer ce répertoire : en fait il y a sans doute la possibilité de récupérer certains des fichiers qui le composent (vos modèles par exemple).
Redémarrez LibreOffice : un nouveau profil utilisateur va être généré.
Vérifiez si le problème est maintenant solutionné.
Si le problème persiste, vous pouvez restaurer le précédent profil parce qu'il n'était pas à l'origine du problème (supprimez le nouveau répertoire et renommez l'ancien répertoire).
Si le problème est résolu, un ou plusieurs répertoires de votre profil sont corrompus... mais pas nécessairement tous. Vous pouvez toujours remplacer un par un les répertoires à l'intérieur du profil utilisateur avec les anciens (en redémarrant Libre0ffice à chaque fois, y compris le démarrage rapide) afin de déterminer lequel d'entre eux provoque le dysfonctionnement.
Il y a toujours une possibilité de corruption (par exemple après une coupure d'électricité lors de l'utilisation de LibreOffice) des fichiers à l'intérieur du profil utilisateur. Si vous remarquez n'importe quel comportement inhabituel de LibreOffice, ou simplement n'arrivez pas à le démarrer, la première chose à faire est de réinitialiser le profil utilisateur. Pour ce faire, suivez ces étapes :
Après avoir fermé toutes les instances de LibreOffice (incluant le "Démarrage rapide" dans la barre des tâches) renommez le répertoire de votre profil utilisateur (en le modifiant de "user" à "ancien-user" par exemple). Il n'y a pas besoin de supprimer ce répertoire : en fait il y a sans doute la possibilité de récupérer certains des fichiers qui le composent (vos modèles par exemple).
Redémarrez LibreOffice : un nouveau profil utilisateur va être généré.
Vérifiez si le problème est maintenant solutionné.
Si le problème persiste, vous pouvez restaurer le précédent profil parce qu'il n'était pas à l'origine du problème (supprimez le nouveau répertoire et renommez l'ancien répertoire).
Si le problème est résolu, un ou plusieurs répertoires de votre profil sont corrompus... mais pas nécessairement tous. Vous pouvez toujours remplacer un par un les répertoires à l'intérieur du profil utilisateur avec les anciens (en redémarrant Libre0ffice à chaque fois, y compris le démarrage rapide) afin de déterminer lequel d'entre eux provoque le dysfonctionnement.
Édité par magnux77 Le 24/02/2013 à 12h38
...depuis Mandrake 7

loul1933 Membre non connecté
-
- Groupes :
L'adage qui dit que "1 qui sait vaut mieux que 10 qui cherchent" est encore une fois vérifié

MERCI EPILIP, ça a bien marché

J'ai à nouveau mes fameux caractères invisibles !!
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Non, sans déc. Ce principe, à retenir, est valable quelque soit le logiciel incriminé sous GNU/Linux. En outre, je pense que désinstaller le logiciel n'enlève pas le fichier de config personnel du logiciel en question. Ce qui fait que tu te retrouves après avec exactement le même problème.
Officie librement...
...depuis Mandrake 7

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie