Accessibilité sous KDE et Mageia3
peut-on avoir un lecteur d'écran ?
Retours d'expériences

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
J'ai testé un peut le synthétiseur vocal avec jovie sous kde4.
- à priori la configuration pour mettre la parole à kde est facile ( plus que sous Mageia2) : speech-dispacher, jovie s'installent bien.
- Jovie sait lire le presse papier, et dire les messages systèmes comme "ouverture d'une fenêtre ( à partir de "configuration du système" ..." Notifications des applications ".)
- Jovie sait lire des pages internet de konqueror.
- non essayé : la messagerie instantannée.
- des problèmes de détail :
* le seul locuteur français a un accent peu plaisant, et ne semble pas savoir prononcer les "o" et les "on".
* les messages systèmes par défaut ne sont pas prononcés: il faut les taper soi même.
- Dans la documentation on voit que le lecteur d'écran a la première priorité ...
Mais qui a réussi à installer un lecteur d'écran sous kde ?
Y a-t-il un tutorial ?
Christian

Dupo Membre non connecté
-

-
- Groupes :
J'ai commencé a tester avec kde.
Je vais voir ensuite avec Orca , dont le lecteur d'écran fonctionne sous gnome avec mageia3.
Christian

-
- Groupes :
j'ai trouvé cette page :
http://techbase.kde.org/Development/Tutorials/Accessibility/Screen_Reader_Setup#Screen_Readers
Vola ce que j'ai compris:
Le développement d’accessibilité de KDE4 n'est pas terminé, bien qu'aillant bien avancé.
- Tous les programmes kde devraient accepter un plugin d'accessibilité..
- Pour le lecteur d'écran, il faut pour l'instant utiliser Gnome et Orca, mais alors les programmes kde peuvent se lancer en accessibilité avec le plugin adapté.
L'expérience continue.

Christian

Dupo Membre non connecté
-
christian_fisch :
bonsoir
j'ai trouvé cette page :
http://techbase.kde.org/Development/Tutorials/Accessibility/Screen_Reader_Setup#Screen_Readers
Le développement d’accessibilité de KDE4 n'est pas terminé, bien qu'aillant bien avancé.
- Pour le lecteur d'écran, il faut pour l'instant utiliser Gnome et Orca, mais alors les programmes kde peuvent se lancer en accessibilité avec le plugin adapté.
L'expérience continue.
j'ai trouvé cette page :
L'expérience continue.

le document date d'avril 2012. En 10 mois, ce projet a probablement avancé.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie