Editer le fichier /etc/sudoers
je serais en root?
Cauldron, la prochaine version de Mageia

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
ayant un petit message d'erreur en lançant steam, un utilsateur me demande d'éditer ce fichier :
/etc/sudoers
et de rajouter :
Citation :
aranud ALL=(ALL) ALL
mais je vois dejà ça :
Citation :
## Allow root to run any commands anywhere
root ALL=(ALL) ALL
root ALL=(ALL) ALL
Du coup je me dis si je l'ajoute, ça va forcer mon compte utilisateur à être en root ? c'est plus risqué non?
fil de discussion : http://steamcommunity.com/app/221410/discussions/0/864959809703871806/
Merci

Dupo Membre non connecté
-
cela signifie que ton compte utilisateur aura les mêmes droits (administratifs) que root. Si quelqu'un prend possession de ton compte utilisateur (bien entendu, s'il connait le mot de passe de celui-ci), il pourra effectuer toutes les commandes que le compte root peut réaliser, via sudo.
Édité par Dupo Le 15/02/2013 à 00h12

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

Dupo Membre non connecté
-
Aranud :
Donc le mot de passe sera toujours demander si j'effectue une commande console par exemple?
oui, la première fois. Après cela, le mot de passe est "activé" pendant 15 minutes concernant sudo. Il y a une explication détaillée ici, et ici concernant sudo et sudoers. La meilleure des choses est de limité le temps indiqué ci-dessus, voir obliger sudo à demander le mot de passe à chaque utilisation.
Le fichier "source" (tar.gz) n'est pas disponible pour Steam, car tu pourrais le compiler (en utilisant checkinstall) pour Mageia ?
Édité par Dupo Le 15/02/2013 à 23h15
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie