problème firefox

courlemonde Membre non connecté
-
ça fait un bon moment que je ne peu plus aller sur le net avec mon ordi portable
car le chargement des pages rame (en fait pas pour toutes )mais cé insupportable,voire inutilisable
je suis en wifi et j'ai une bbox
je ne sais plus trop quoi faire
merci de votre aide

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
as-tu tenté de vider le CACHE de Firefox ?
Dans une page au pif, faire Ctrl+Maj+Suppr , cocher Cache, sélectionner tout, et valider.
Rebooter Firefox.
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Il pourrait y avoir deux causes principales :
la machine est à genoux
le débit insuffisant sur le net.
Pour le savoir, il faut surveiller la charge du processeur pendant l'utilisation de FF. Par exemple avec Ctrl-Echap sous KDE, ou htop en ligne de commande.
Yves

Visiteur
Visiteur

-
courlemonde :
merci de vous pencher sur mon cas mais j'ai déjà essayé pas mal de solutions et rien n'y fait (sauf le truc de papoteur,je testerai demain)
j'ai tester chrom il y a quelques mois et méme topo ,ça rame
mais si mon ordi n'est pas une bête de machine ,c'est pas non plus une antiquité toshibat satellite L 30
10T, et depuis ce problème j'utilise l'ordi de ma femme qui est un asus equivalent qui tourne sur window et n'a pas de problème pour aller sur le net.
sinon sur mon ordi je suis sur gnome
j'ai tester chrom il y a quelques mois et méme topo ,ça rame
mais si mon ordi n'est pas une bête de machine ,c'est pas non plus une antiquité toshibat satellite L 30
10T, et depuis ce problème j'utilise l'ordi de ma femme qui est un asus equivalent qui tourne sur window et n'a pas de problème pour aller sur le net.

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Dans une console / terminal (pas de besoin d'être root) tu peux taper la commande suivante :
Code BASH :
ping -c 15 ip-de-ta-box
puis
Code BASH :
ping -c 15 google.fr
Et nous donner le résultat.
Merci

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
Ça peut être lié... parfois, sur gnome, le wi-fi est allumé, tout est connecté, mais impossible d'accéder à une page web, c'est d'une lenteur désespérante. Mais en général, un reboot règle le problème.

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Lorsque j'avais testé une install de GNOME, en plus de KDE, j'avais perdu le wifi à cause de NetworkManager qui rentrait en conflit avec la gestion du réseau du CCM.
Je n'ai pas de Mageia sous la main pour faire un test, mais networkmanager est il installé ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Adrien.D :
Hello
Lorsque j'avais testé une install de GNOME, en plus de KDE, j'avais perdu le wifi à cause de NetworkManager qui rentrait en conflit avec la gestion du réseau du CCM.
Je n'ai pas de Mageia sous la main pour faire un test, mais networkmanager est il installé ?
En effet, il y a une histoire de conflit. Ce que je fais en général, je tape Alt+F2, et je tape gnome-session-properties ...
Ensuite, je décoche NetApplet (je préfère avoir le network manager de gnome). Je ne sais pas si ça marche dans l'autre sens.

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'ai eu ce genre de soucis et c'était du au réglage IPV4-IPV6 qui n'était pas correct.
Dans le gestionnaire de connexion -> fenetre 5 "controle de la connexion" -> avancé -> cocher "activer le tunnel IPV6 sur IPV4".
Chez moi cà a marché

PS : je suis sur KDE, je ne sais pas si sur Gnome c'est la même manip...
Édité par Bosco Le 17/02/2013 à 10h36
Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser

-
au courent
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie