Rediriger les messages LOCAUX d'un ordi vers un autre ordi LOCAL

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
Je souhaite pouvoir rediriger les messages locaux reçus sur un ordi par différents utilisateurs vers un utilisateur d'un autre ordi local.
Je m'explique :
les utilisateurs apache, cron, root, postfix, backuppc ... de ordi1 peuvent recevoir/emettre des messages pour un autre utilisateur (en général root ou eux-mêmes ou xuo).
Je souhaite que ces messages soient redirigés vers l'utilisateur xuo sur ordi2, SANS passer par Internet.
Aujourd'hui, j'arrive à le faire en passant par free et en redirigeant les messages vers xuo@free.fr. Puis depuis ordi1, je récupère ces messages avec Thunderbird comme n'importe quel autre.
Pour résumé, je souhaite que xuo@ordi2 reçoivent un message système reçu par root/postfix/backuppc/...@ordi1 à travers mon réseau local.
J'ai beau avoir cherché un peu partout, je n'ai rien trouvé qui me permette de le faire.
Salutations.
Xuo.
PS : la fonction "Recherche" du forum est vraiment nulle. Mais c'est un autre débat.

Visiteur
Visiteur
L'idée est de dire à ordi1 d'envoyer les mails à ordi2, mais il faut aussi dire à ordi2 d'accepter les mails d'ordi1

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
mais il faut aussi dire à ordi2 d'accepter les mails d'ordi1
Je pense en effet que c'est ça qui me manque. Mais comme je ne suis pas certain non plus de faire correctement :
Citation :
L'idée est de dire à ordi1 d'envoyer les mails à ordi2
... Je ne suis pas encore arrivé.
Xuo.

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
Personne ne peux m'aider pour ce problème ?
Comme je me suis fais hacker mon site internet, j'ai rendu Fail2ban plus sélectif. Du coup, je m'envoie beaucoup de messages (comme quoi l'adresse xxx a été bannie) et Free me bloque maintenant mes envois de messages perso (en tout cas, je pense que c'est la raison pour laquelle je ne peux plus envoyer de messages persos.)
Merci.
Xuo.

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
C'est assez compliqué en fait.
Il faut déjà te passer de ton FAI pour faire l'envoi de mail et passer par un professionnel de la gestion de mail comme Gandi le permet via un nom de domaine que tu achètes.
Utiliser des noms de machine (donc ton serveur) pleinement qualifiés sur les DNS, ensuite ajouter ta machine devant envoyer les mails comme étant également un serveur MX etc etc ...
Pour moi la première des choses est d'acheter un nom de domaine chez un registrar / prestataire qui te permet de gérer finement les zones DNS ... le reste étant à voir par la suite.
Merci

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
Je n'en reviens pas que cela puisse être compliqué à ce point.
Envoyer un message de user1@ordi1 vers user2@ordi2 doit être quelque chose d'assez simple. Je ne veux pas de nom de domaine mais juste que ordi1 et ordi2 se connaissent et puissent s'envoyer des messages en LOCAL. Pour moi, pas besoin de @xxx.com.
Salutations.
Xuo.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie