Mise en veille via le menu KDE

Etienne Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
quand je fais un clic droit sur le menu kde, puis "configurer : menu de lancement des applications", j'ai beau cocher "mettre en veille"ou "hiberner", ils n'apparaissent pas dans le menu.
J'ai contourné en créant les commandes comme une nouvelle application, mais bon, j'aime pas quand ça ça ne fonctionne pas comme prévu.
Des idées ?
Merci,
Etienne

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
il m'arrive parfois que la veille ne fonctionne pas sur mon portable (PC mal chargé?).
Si tu coches l'option "Quitter" au même endroit que tu cocher "Mettre en veille", et que dans le menu tu tentes de sélectionner "Quitter" tu as quoi ?
Si tu as "Eteindre", "Déconnecter" et "Redémarrer" et pas les potions de veille, tu as le même souci que moi.
J'ai ce souci avec Mageia, et avec une autre distribution, avec un KDE 4.9.5.
Quelle commande rajoutes-tu pour mettre en veille ? Car lorsque les boutons ne sont pas là,
Code BASH :
pm-suspend
ou
Code BASH :
pm-hibernate
ne fonctionnent pas non plus.
Un reboot et ça réapparaît (et fonctionne donc)
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Etienne Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Les boutons redémarrer, éteindre, déconnexion et quitter fonctionnent normalement et apparaissent bien dans le menu quand je les sélectionne dans la configuration. Seuls veille, mettre en veille et hiberner n'apparaissent pas alors qu'ils sont cochés.
Les commandes pm-suspend et pm-hibernate fonctionnent bien et ce sont celles que j'ai utilisées pour ajouter un bouton au menu (comme on crée une nouvelle application.)
Notons qu'il a fallu pour que ces commandes fonctionnent correctement que j'ajoute
"acpi_sleep=old_ordering"
à la ligne de grub du fichier /boot/grub/menu.lst
comme indiqué dans ce post.
Je ne sais pas si il y a un rapport avec mon problème.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie