à propos de "jitsi" [Réglé]

oldrazorbill Membre non connecté
-
J'aimerai bien essayer Jitsi en lieu et place d'un Skype envahissant mais dont l'usage est fortement déconseillé dans pas mal de nos universités et centres de recherches. [j'arrive à me renseigner ailleurs aussi]
Or, quand je fais la recherche spécialement sur ce forum, je me retrouve sur un échange "Réservé"à, semble-t-il, des initiés... et d'où l'on m'indique que je n'ai pas le niveau.
D'accord, je ne suis expert en rien dans le domaine de l'informatique et je patauge pas mal dans la linux-sphère. Il n'empêche que je suis avec Magéia 2- KDE 4- x86_64 depuis quelques temps déjà.
Qu'est-ce qui m'empêche d'accéder à cet essai en suivant des conseils avisés qui ne me sont pas consultables?
Autre handicap de taille, à 73 ans je ne connais rien de la langue anglaise, ni courante, ni bien évidemment technique.
Merci au(x) courageux qui daignera(ont) éclairer ma lanterne!
Édité par oldrazorbill Le 08/02/2013 à 08h33
PC= CM Asus A85XM-A ; CPU= AMD A6-6400K APU avec Radeon (tm) Richland HD 8470D graphic ; Ethernet = RTL 8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Control ; RAM = 2 x 4 Mo 1600 Mhz ;

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :

Jusqu’à ce que je lise ton message je ne connaissais pas Jitsi, merci de m'avoir fait connaitre

Tu as un rpm pour l'installation sur cette page
Je l'ai installé pour testé sur Mageia cauldron et je n'ai eu aucun problème, aucune dépendance ne m'as été demandé

J'ai pris le paquet jitsi-1.0-latest.x86_64.rpm et ca fonctionne nikel

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Si tu parles de cette page dont tu ne peux pas accéder : http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-14014+jitsi.php
C'est normal c'est un lien réservé à la team MLO. Personne ne peux y accéder sauf nous.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Contacte ThierryR, sur ce site en MP, pour de plus amples informations, il cherche des testeurs.
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

-
- à Fred6681, suis content que mon message t'ai fait connaître Jitsi. Je ne suis pas sous Cauldron, trop timoré pout tenter l'expérience;

- à david.david: j'avais bien vu que j'étais confronté à partir du lien que tu cites, à cette forme d'obstruction mais je n'en comprenais pas le pourquoi. Maintenant j'ai pigé que le Team MLO, avant de proposer un logiciel nouveau, le teste sérieusement. Avec le "rpm" stable, téléchargé sur le site de jitsi.org, je me voyais renvoyé sur mes plots, à chacune de mes tentatives, à cause de dépendances non résolues... (Une recherche google m'avait bien donné, concernant la distribution SuseLinux ceci : " 1. ça fonctionne en passant par le rpm trouvé sur le site, avec la commande rpm -Uvh --nodeps jitsi-1.0-beta1.nightly.build.3651.x86_64.rpm à faire en root." Je n'ai pas osé tenter la commande avec Magéia 2.
Et autre conseil sur le même fil, en date du 05/09/2011, "Changement de openjdk à java-1_6_0-sun-1.6.0 ?
su -c 'update-alternatives --config java " ). Du grec ancien pour moi.

- à Yann: merci pour ton invitation à contacter par MP ThierryR mais, très modeste usager de Magéia, mon très faible niveau de connaisance en informatique ne me place pas idéalement pour devenir testeur. Je vais y réfléchir. C'est sympa de m'y avoir convié.

PC= CM Asus A85XM-A ; CPU= AMD A6-6400K APU avec Radeon (tm) Richland HD 8470D graphic ; Ethernet = RTL 8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Control ; RAM = 2 x 4 Mo 1600 Mhz ;

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.

-
Bonjour à tous,
Enfin jitsi dernière version stable " jitsi-1.0-latest.x86_64.rpm " s'est bien intégré sur ma Magéia 2, ce matin de bonne heure avec les dépendances java idoines.
Merci à vous.
Je vais voir si je contacte ThierryR après des essais avec mes divers contacts /jabber/MSN/GmailT...
Au plaisr

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Donc pour l'instant il n'est pas possible pour moi de faire fonctionner ce logiciel. Sans doute un problème de jeunesse. Je reviendrai ici plus tard quand on changera de version.
Je vais suivre ce fil pour ne rien lâcher.

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
OK, lu les soucis avec les dernières versions de jitsi.
Toujours disponible pour essais éventuels.

-
En complément d'information voir ce lien:
http://free.korben.info/index.php/Clients_de_messagerie_instantan%C3%A9e#Jitsi
Bonne lecture.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

Citation :
Présentation : Skype est un logiciel propriétaire qui permet de converser avec des contacts. Sa spécialité est la visioconférence ; on peut effectuer des appels gratuits d'ordinateur à ordinateur et des appels payants d'ordinateur à téléphone (fixe ou mobile), envoyer des SMS (payants), plus les autres fonctions de base d'une messagerie instantanée. Pour plus d'infos, voir ici.
Skype est un logiciel espion!: Si vous avez vraiment besoin d'utiliser Skype et que vous ne pouvez pas convaincre vos amis d'utiliser le protocole libre et ouvert XMPP/Jingle pour communiquer, utilisez plutôt ces 2 logiciels web pour vous connecter à Skype: Imo ou Plus qui ne fouilleront pas dans vos favoris comme le fait le logiciel Skype (+ de détails ici), même si ça ne règle pas le problème de brevet d'écoute. Il faut aussi savoir qu'une fois votre compte créé, vous ne pouvez PAS le supprimer, et vu la mauvaise foi des réponses du staff technique, son mépris total des lois protégeant l'accès aux données, et son appartenance à Microsoft. Vous n'avez AUCUN contrôle sur rien concernant vos données chez Skype.
Remplacez Skype: Bref, n'utilisez PAS Skype! Utilisez XMPP, et si vous souhaitez trouver un logiciel très proche de Skype (y compris pour la téléphonie vers les téléphones fixes et classiques), utilisez Jitsi (qui permet d'utiliser XMPP, MSN, Facebook Chat, GMail, et SIP) qui contient un chiffrement automatique des conversations tout comme Skype.
Protocole supporté : Skype.
Possibilités de chiffrement : Le chiffrement incorporé à Skype et CryptoChat 4 Skype (Windows uniquement).
Se connecter au protocole (Skype).
Présentation : Skype est un logiciel propriétaire qui permet de converser avec des contacts. Sa spécialité est la visioconférence ; on peut effectuer des appels gratuits d'ordinateur à ordinateur et des appels payants d'ordinateur à téléphone (fixe ou mobile), envoyer des SMS (payants), plus les autres fonctions de base d'une messagerie instantanée. Pour plus d'infos, voir ici.
Skype est un logiciel espion!: Si vous avez vraiment besoin d'utiliser Skype et que vous ne pouvez pas convaincre vos amis d'utiliser le protocole libre et ouvert XMPP/Jingle pour communiquer, utilisez plutôt ces 2 logiciels web pour vous connecter à Skype: Imo ou Plus qui ne fouilleront pas dans vos favoris comme le fait le logiciel Skype (+ de détails ici), même si ça ne règle pas le problème de brevet d'écoute. Il faut aussi savoir qu'une fois votre compte créé, vous ne pouvez PAS le supprimer, et vu la mauvaise foi des réponses du staff technique, son mépris total des lois protégeant l'accès aux données, et son appartenance à Microsoft. Vous n'avez AUCUN contrôle sur rien concernant vos données chez Skype.
Remplacez Skype: Bref, n'utilisez PAS Skype! Utilisez XMPP, et si vous souhaitez trouver un logiciel très proche de Skype (y compris pour la téléphonie vers les téléphones fixes et classiques), utilisez Jitsi (qui permet d'utiliser XMPP, MSN, Facebook Chat, GMail, et SIP) qui contient un chiffrement automatique des conversations tout comme Skype.
Protocole supporté : Skype.
Possibilités de chiffrement : Le chiffrement incorporé à Skype et CryptoChat 4 Skype (Windows uniquement).
Se connecter au protocole (Skype).
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie