imprimante canon mp 550
Comment obtenir le pilote
Système et matériels / Imprimantes scanners et Appareils Photo

bernache Membre non connecté
-
J'ai lu avec beaucoup d'interet les dificultés à installer le pilote imprimante; pour info le scanner marche impecable avec xsane.
Je suis en dual boot Mageia1 et mageia2. Sur mageia1 pas de dificulté pour installer le pilote mais il semble que le package libtiff 03 n'existe plus.
Ma question: puis je récuperer sur mageia1 le pilote installé et l'installer sur mageia2. si oui, quel est le fichier et ou se trouve t il?
Ma question est elle naive? En tout cas merci pour votre réponse.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Mais la réponse n'est pas évidente. Je ne crois pas qu'il n'y ait qu'un seul fichier qu'on puisse transférer..
Yves

Visiteur
Visiteur
mageia 2 propose la libtiff en version 4.0.1, représenté par le fichier libtiff.so.5
J'ai regardé la "release note" de la version 4.0, ça parle de correction de bug et d'ajout de fonctionnalité, à aucun moment il est indiqué qu'il y'a une rupture dans la compatibilité entre la version 3.9 et la version 4.0
Je pense qu'il est donc envisageable de faire un lien symbolique de libtiff.so.3 vers libtiff.so.5, en gros créer un fichier libtiff.so.3 qui va rediriger vers la libtiff.so.5
Code :
cd /usr/lib
su -
ln -s libtiff.so.5 libtiff.so.3
Édité par Visiteur Le 14/02/2013 à 15h40

bernache Membre non connecté
-
Merci à sadorius pour son conseil; malheureusement cela n a rien changé au problème. Je reste sur Mageia 1 qui marche bien
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie