les icones du bureau disparaissent [Réglé]

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
voilà,
ces temps ci, les icones de mon bureau disparaissent (mageia 2 64 kde ) et il y a un ascenseur sur a droite de l'écran.
ça le fait aussi sur une autre config
lors d'une nouvelle connexion, des fois, c'est normal, mais c'est de plus en plus rare.
si avec dolphin, je vais dans home /mon compte / bureau, elles sont bien là.
Vous avez ce bug ?
une idée ?

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Oui, j'ai aussi ce bug de temps en temps.
C'est l'activité "Icône du bureau" qui merdois
Il faut l'arrêter puis la redémarrer.
- Tu vas dans Activités (trois point rouge, bleu, vert) en faisant un clic droit sur le bureau
- Tu démarres l'activité photographique
- Tu arrêtes l'activité icône du bureau
- Tu la redémarres
- Tu finis par arrêter l'activité photographique.
Je n'ai pas encore trouvé ce qui déclenche ce bug. je l'ai de temps à autre au démarrage et plus rarement en cours d'utilisation, et ceci sur mes deux machines.
@+
J'utilise occasionnellement une Open suse 12.02 en KDE 4.9.5 et je n'ai pas remarqué ce bug. Il semble donc être corrigé dans les versions ultérieure de KDE..

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
oui, c'était bien ça.
j'ai démaré d'autres activités puis arrêté pour ne laisser que "bureau"
J'avais jamais trop compris comment ça marchait ces activités.

.

.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie