J'ai bien la bonne version de Chromium ? [Réglé]

Jox Membre non connecté
-
Je rencontre un problème avec le navigateur, je suis sur le forum Google, je lui ai donné ma version Chromium,
Version 20.0.1132.57 Mageia.Org 2 (145807)
et il m'a dit d' abord de mettre ma version à jour, vers la 24
dans les ajouts et suppression de programme, seul cette version était disponible, et quand le navigateur je fais à " propos de Chromium ", pour voir si il y'a une mise à jour, et bien il y à rien.
ôtez-moi d'un doute, la version stable de Mageia, c'est comme une version ESR de Firefox, ou bien un LTS de Ubuntu, version à long durée ?

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Non, pas du tout ! La version de Chromium de Mageia n'est pas du tout à jour, ne va pas plus loin.
J'ai pu voir un débat sur IRC a propos de ce Chromium, mais je ne sais pas ce qu'ils veulent faire ... mais le packaging ne suit pas.
J'ai fait un rapport de bug il y a 1 ou 2 mois, pour qu'ils le mettent à jour, mais je ne sais pas ce qu'ils fabriquent

Ils préfèrent perdre d temps à packager un firefox aurora (donc béta) avec tous les fichiers de langue au lieu de packager 1 seul paquet appelé Chromium

Si tu veux un "Chromium" à jour, je sais, ce que je vais dire est "anti-libre" mais utilises Google Chrome => http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-les-depots-miroirs-de-google
Au moins, tu seras toujours à jour

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Jox Membre non connecté
-
Pourquoi Mageia mets à disposition Chromium qui est pas a jour depuis des lustres, autant ne pas le mettre du tout.
C'est comme le Freeplayer qui mets à disposition un service internet qui ne marche pas.
Google Chrome je l'ai aussi testé, Adblock est pas efficace sur ce navigateur, je crois qu'ils sont en biz,
Bon je reste ssur Firefox alors
Galère, plus qu'a changer mes mots de passe
Open Jdk runtime aussi est pas à jour, la 7.0.6, alors qu'ils en sont à la 7.0.11
Il y'a d'autre programmes comme ca qui ne sont pas à jour ?

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je ne sais pas, Chromium semble être boudé.
Depuis début Août, une mise à jour du Chromium est demandée https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=6927
Leuhmanu nous donnera peut être quelques infos s'il passe par là

Niveau logiciels, Mageia n'a pas un nombre infini de développeurs, des priorités doivent être établies en interne

Par contre, j'ai le sentiment, que ces derniers mois, Mageia2 tombe un peu à l'abandon au profit de Cauldron. Cela m'inquiète un peu

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Visiteur
Visiteur
Adrien.D :
Par contre, j'ai le sentiment, que ces derniers mois, Mageia2 tombe un peu à l'abandon au profit de Cauldron. Cela m'inquiète un peu 

Les développeurs de Cauldron sont en effet bien occupés, il faut corrigé les bugs pour la sortie de Mageia 3, et tester, sortir des images... Le travail ne manque pas!

Si tu te sens de faire du packaging au sein de Mageia, n'hésite pas et visite #mageia-mentoring sur irc.freenode.net!

Visiteur
Visiteur
Jox :
Google Chrome je l'ai aussi testé, Adblock est pas efficace sur ce navigateur, je crois qu'ils sont en biz
Google Chrome je l'ai aussi testé, Adblock est pas efficace sur ce navigateur, je crois qu'ils sont en biz
Bonsoir,
Aucun souci de mon côté avec Chrome et Adblock, par contre j'utilise cette version :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-edge/?src=ss
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Je pense surtout que Chromium sort des nouvelles versions très régulièrement et qu'il faut suivre le rythme pour le packaging du "monstre" que représente les sources donc de Chromium.
Merci

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie