Quel Chromium ? [Réglé]

Jox Membre non connecté
-
Je voudrais juste installer Chromium, mais on me propose deux versions diferentes:
Chromium-browser
A fast webkit-based web browser (transistion package)
(Tansition package), je sais pas ce que ca veut dire
Chromium-browser-stable
A fast webkit-based web browser
Le quel des deux me conseillez vous ?

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Peut importe ce sont les mêmes, et de toute façon que tu choisisses un ou l'autre les deux seront
installés.
Et Pourquoi cela ? et ben je n'en sait rien.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
A fast webkit-based web browser (transistion package)
en faite c'est comme sous debian/ubuntu, ce sont des paquets de transition, c'est a dire qu'avant le paquet s'appelait xxx-xx mais a cause d'un changement de nom comme gaim->pidgin, ou comme ici avec le rajout de stable suite certainement a la mis a disposition d'un paquet appelé beta(je sais pas je n'ai pas mageia, mais pour opera par exemple, j'ai opera-stable et opera-beta).
donc en gros vu qu'il y a changement de nom ou partie de nom, les utilisateur risque de pas connaitre le nouveau nom, et donc on permet l'installation du dit paquet par son ancien nom.
le paquet transition est un paquet factice, il y a rien dedans(en tout cas pas le programme voulu), seulement les dependances du coup il y a aussi le programmes dans les dependances.
Édité par Visiteur Le 29/01/2013 à 20h15

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie