Installer ThunderBird en français. [Réglé]

Belinsulo Membre non connecté
-
Premier problème: Thunderbird est installé en anglais. Comment puis-je passer au français ?
Je me doute que ça ne sera pas aussi simple que d'aller dans "Outils > Options" et de choisir "Langue > Français".
Mais c'est tou ce que je sais...
J'ai bien cherché sur ce forum avec les mots-clé "Thunderbird en français", mais je n'ai pas trouvé grand chose... ou alors pas compris ce que je lisais !?
Une piste ?
As a total newbie to both Linux and Mageia, after 20 years in the Windows's world...
I feel as helpless as a new born baby ! But that won't last forever (he, he!).

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Dans la barre des tâches tu vas trouver une icône qui représente le haut du chaudron en bleu et une clé et un tournevis croisé. Ça s'appelle le MCC ( anglais) ou CCM (français) C'est par là que tu configure ton ordinateur.
En cliquant sur l'icône tu devras entrer le mot de passe administrateur ( que toi seul connait) Sous linux, seule cette personne a le droit de faire des modifs sur le PC.
Tu entres ensuite dans le Saint des Saints. De là tu peux installer, désinstaller, mettre à jour, paramétrer tout ton matériel etc... en quelques clics de souris. Tu trouveras en haut de ce forum, dans la case 'Documentation' toute l'aide dont tu as besoins pour découvrir ce nouveau monde.
Et nous serons encore là pour t'aider si tu rencontre une difficulté.
Bon apprentissage.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
C'est réconfortant de savoir que d'autres sont passés par là.
J'avais effectivement réussi en trois ou quatre clics à installer Thunderbird, en passant par le CCM avec le pw de l'utilisateur "root", comme l'explique bien le tutoriel.
Je l'avais déjà fait avant de m'inscrire ici, en fait... Mais comme je le disais dans mon message, Le Thunderbird installé est en anglais.
La documentation du forum ne mentionne pas comment installer un "package langue" (si c'est de ça qu'il s'agit) et notre ami Google ne m'a pas été d'une grande aide non plus, malgré mes recherches.
As a total newbie to both Linux and Mageia, after 20 years in the Windows's world...

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
dans le CCM, Aller dans Installer/Désinstaller des logiciels.
Changer la vue 'Applications graphiques' en 'Tout'.
Chercher le paquet thunderbird-fr et l'installer.
MErci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
Dans le Centre de contrôle de Mageia, le filtre (le premier des deux drop-down combo, en haut de la fenêtre) était sur "applications graphiques" au lieu de "Tous". Une recherche avec le mot Thunderbird ne me proposait donc que le logiciel lui-même et rien d'autres.
En choisissant TOUS avec le même mot "Thunderbird" recherché... subitement c'est Byzance !
Donc, j'ai coché "thunderbird-fr" et installé le paquet, au redémarrage de TB, c'était bon.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Quand on pense au nombre de ceux qui se font avoir ça. Qu'est-ce qu'il faut faire pour que ça change ? Cela fait des années que ça dure. Et il ne faut raconter que ça doit être difficile. Du mépris peut-être ?
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
JLB
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie