Bug d'affichage [Réglé]

Jox Membre non connecté
-
Quand je suis sou Firefox quand je fais un clique droit, exemple clique droit > copier, ou bien encore pour corriger une orthographe,
j'ai la fenêtre déroulante qui va jusqu'an haut, je vois pas la fenêtre en intégralité, pareil pour le bas,
obligé de réduire la fenêtre, puis l’abaissé pour le haut et la monter pour le bas.
aussi quand je fais un clique droit dans la partie droite de l’écran, il y a des actions qui se déclanche toute seul, genre une fenêtre information sur la page, filtre Adblock, marquer la page, code source de la page, traduction de la page, à chaque fois c'est un truc différent, pour éviter ca je suis obligé de laisser mon doigt appuyer sur le clique.
C'est n'est pas arrivé tout d'un coup, c'est la depuis l'installation,
j'ai réinstallé Mageai deux fois, ça n'a rien changé
Comment corriger ça ?

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Pas de souci avec le pilote graphique et/ou la résolution ?

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Jox Membre non connecté
-
Pilote graphique, je sais pas comment voir si il y a un souci.
Édité par Jox Le 27/01/2013 à 14h56

Pat-Tou Membre non connecté
-
- Groupes :
Je suppose qu'il n'y a pas que le clic droit sous Firefox qui pose problème, non ?
1440x900 est une "haute" résolution, le standard du format 16/10, si c'est un portable, étant 1280x800.
C'est quoi la carte graphique ? (ou si vraiment tu ne sais pas dire, donne la référence du portable)
Je te propose d'aller dans le Centre de Contôle Mageia (configurer votre ordinateur) :
1 - Dans Gestion des logiciels --> configurer les sources : tu vérifies que tu as bien coché les dépôts "Tainted" et "Tainted updates" (pour les drivers graphiques propriétaires)
2 - Dans la rubrique Matériel, avant meme d'aller dans "Affichage", tu commences par "Explorer et configurer le matériel". Si le système te propose d'installer un paquet pour ta carte graphique, tu le fais.
3 - Dans la meme rubrique, tu cliques sur "carte vidéo" (il faut deplier avant, pour ceux qui ont plusieurs cartes graphiques) : que te dit il ?
Et raconte nous.
Ensuite il faudra aller dans "Matériel" --> "Affichage", mais je te propose de le faire dans un 2eme temps.

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

As tu déjà regardé par ici ?
http://www.mageialinux-online.org/wiki/configurer-sa-base-urpmi
http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-les-pilotes-proprietaires-nvidia-et-ati-sur-mageia
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

Jox Membre non connecté
-
C'est un pc de bureau, il y a qu'avec le clique droit que j'ai des problèmes, ceux que j'ai décrit.
la carte graphique c'est une GeForce GT 520.
(Explorer et configurer le matériel) il ne se passe rien de spéciale,
Carte vidéo déplié, rien n'est proposé, juste qu'il y'a un bouton rectangulaire en bas lancer l'outil de configuration
Tainted Realease (distrib21) et Tainted updates Updates (distrib23), les deux sont bien cochés
Sinon j'ai réglé le problème de clique droit dans la partie droite de l’écran, c'etait deux extensions Firefox qui foutait la zone.
Sinon pour l'autre problème, il est toujours la, ce n'est pas une extension, je les est toute désactivées pour voir.
Voici une petit vidéo de démonstration de 3.63mb:
Comme vous pouvez le voir imperméabilisant est caché, puis il suffit de descendre pour pouvoir voir l’intégralité de la fenêtre
http://www.terafiles.net/v-183642.html
Édité par Jox Le 28/01/2013 à 05h37

Jox Membre non connecté
-
Merci.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie