Mageia3 beta2
Premier essai
Cauldron, la prochaine version de Mageia

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je suis parti sur le DVD-i586
Téléchargé avec un rsync.
Je le copie sur une clé USB 4 Go. Le boot y est impossible :
No DEFAULT or UI configuration directive found!
Je récupère alors une boot.iso, y désigne un répertoire dans lequel j'ai copié le contenu du DVD, çà s'installe, je choisis KDE. Il me demande si je veux les pilotes proprio de ma nvidia, OK.
Au boot, patatras. Le système ne trouve pas le pilote nvidia, il démarre sur nouveau. J'ai le gestionnaire de connexion, KDM, la séquence se poursuit avec l'animation et puis plantage :(
Je vais réessayer en bootant un autre environnement.
A+
Yves

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron

Tient, Firefox est en anglais.Mais pourquoi donc ?
Yves

jmt17 Membre non connecté
-
- Site internet
Je viens de télécharger la beta 2 live dvd que je viens d'installer sur une clé usb avec:
dd if=monimage.iso of=/dev/sd(x) bs=8M
et tout fonctionne parfaitement y compris le driver nvidia et mozilla in french.
En revanche je ne vois pas d'amélioration par rapport à Mageia 2, c'est la même en pareil

En tant qu'utilisateur lambda, je ne vois pas l'utilité de faire une nouvelle version.
Les mises à jour sont suffisantes dans ce cas.
Je ne parlerais pas de LibreOffice dans une étrange version 4 qui s'agrave de version en
version depuis la 2.6, avec une dégradation du module Draw, mais ça c'est une autre histoire.
Bonne journée
hp pavilion dv7-i7-ram 4Go-nvidia 1Go-dd 2x500 Go
Un pingouin vaut mieux qu'une fenêtre mal fermée.

VincentB Membre non connecté
-
Je peux t'assurer que la gain en perfs est net. J'ai pu installer la 3 sur un netbook qui ramait à mort avec la 2. C'est devenu très fluide.
Par ailleurs j'arrive à avoir un très bon résultat avec Compiz + Xfce, alors que la cohabitation posait des soucis avec Mageia 2.
Quant à LO, je te suggère de rapporter les problèmes que tu trouves. Perso, je suis très content de la v4 - en n'oubliant pas que LO 4 n'est qu'en beta. J'avoue ne pas être utilisateur de draw. Mais Je suis très content de l'évolution de writer. J'ai surtout un très bon résultat en conversion de Word 2000/2003 vers odt, très important pour moi et qui m'a toujours posé des soucis. : j'ai désormais une très bonne récup des mes tableaux - seules les lignes pointillées dans les tableaux semblent poser souci. J'ai juste encore un bug pénible (et ancien) sur la sélection de tableaux.

jmt17 Membre non connecté
-
- Site internet
Le gain en perfs, chez moi, n'est pas visible, mais comme il est déjà bon ...
En ce qui concerne LO, et je sais que ce n'est pas l'endroit pour en parler, mais pour répondre à VincentB, quelques réponses sont ici au sujet de Draw.
Bonsoir
Un pingouin vaut mieux qu'une fenêtre mal fermée.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Pour les changements, ils ne sont pas toujours visibles.
Pour l'installation, il y a l'intégration du dépôt non-free avec le DVD.
Dans ce qui ne se voit pas, il y a le regroupement de différents répertoires dans le répertoire /usr pour simplifier la vie future des développeurs.
Yves

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
jmt17 :
En revanche je ne vois pas d'amélioration par rapport à Mageia 2, c'est la même en pareil 
En tant qu'utilisateur lambda, je ne vois pas l'utilité de faire une nouvelle version.

C'est vrai que...c'est vrai, ça fâche un peu, mais t'as raison Achile.
On soutient, on supporte, alors on ferme un peu les yeux. Mais, en te lisant, j'imagine déjà les quelques uns à qui j'ai installé mageia quand je réquisitionnerai leur PC pour faire l'upgrade me demander :
<< - Et qu'est-ce que ça va changer ?
- Oui...heu... systemd195"... des perfs... tout ça, tout ça...
- Oui mais pour moi ?
- Heu, pour toi, rien..."
Mageia ça ressemble un peu à l'Europe : y a-t-il un pilote ? Si oui, où va-t-il ?
"Rame, rameur, ramons, ramez
On avance à rien dans ce canoë".
En attendant, on n'est quand même pas les plus malheureux...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
epilip :
On soutient, on supporte, alors on ferme un peu les yeux.
jmt17 :

On soutient, on supporte, alors on ferme un peu les yeux.
En tant qu'utilisateur lambda, moi je ferme les yeux car je fais confiance aux devs de mageia, et je m'en fous de ce qui brille plus ou moins fort qu'avant.
Laissons les bosser

Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Pour répondre à Achille, j'aurais souhaité qu'un designer travaille sur une nouvelle présentation. Ce serait plus clinquant. Avec un nouveau moteur, ça ferait un effet bœuf !!!

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
je suis en train de tester le DVD sur une machine ( CM KM400, Athlon 2800, 2 Go ram, carte Nvidia.)
J'ai remplacé le système provenant de la alpha1.
L'installateur a fait des progrès :
La souris fonctionne bien , le clavier moins car la touche tab n'indique pas clairement ou sont prises les commandes.
J'ai demandé un media "FTP" : cette fois ci c'est le succès.
Un driver propriétaire pour la carte Nvidia est proposée ( par la suite il semble qu'elle ne fonctionne pas c'est "nouveau" qui prend le relais.
Autrement : toujours pas de xfce proposé à l'installation.
plus grave : j'ai 2 cauldron sur le disque : celui de la beta1 a pu installer grub2.
Mais l'installateur de la beta 2 n'arrive pas à le modifier : ni en utilisant grub2 ( refus tout net avec un message d'erreur et retour au résumé) ni avec grub1 qui est accepté mais ne modifie pas l'amorce. heureusement que le système de la beta2 peut être lancé
Bug nouveau ( il y a eu un signalement sur le forum) lors du chargement de jeux pour tester la carte graphique : : le DVD ne veut pas se monter !
à suivre
Christian

-
- Groupes :
1) gros problème avec grub2 : l'amorce est impossible à corriger. On ne peut pas remettre l'amorce du grub 1.
la beta2 , comme la beta1 n'arrive pas à modifier l'amorce du disque : la même image de menu apparait depuis la beta1 . Faut-il formater tout le disque pour pouvoir repasser au grub 1 et à un menu modifiable ?
2) "Could not insert NVIDIE 304 " impossible de mettre le pilote graphique propriétaire
Avec le pilote "nouveau", mis automatiquement , non seulement supertux et smc ne se lancent pas, mais même xfce4 n'affiche qu'un patchwork et n'est plus utilisable. ( xfce4 est installé par les bureaux autres).
Les kernel 3.8 ..rc4 et rc5 sont-ils responsables ?
Édité par christian_fisch Le 28/01/2013 à 14h13
Christian

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
J'ai une ancienne carte ATI qui fonctionne bien avec le pilote libre.
On a intéreêt à ajouter le paquet radeon-firmware pour profiter au mieux de la carte.
Avec grub2, impossible d'installer radeon-firmware => echec :unknown bootloader method
Je voulais faire une nouvelle installation, avec grub legacy, cette fois.
Nouveau problème. L'installation se fait bien, mais impossible de redémarrer. Il fait toujours appel à un élément de grub2 (je ne sais plus quoi exactement).
Finalement, au bout de plusieurs essais d'install, j'ai réalisé que grub2 se plaçait sur sda1 alors que grub legacy se place sur sda.
Nouvelle installation avec grub legacy en précisant l'emplacement sda et c'est bon.
Le paquet radeon-firmware s'installe bien.
Grub2 demande encore des mises au point. Normal que ce n'est pas proposé par défaut.
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce

-
- Groupes :
C'est utile en cas de multiboot, mais dans mon cas l'amorce sur sda suffit à lancer les 2 systèmes.
petit problème : timeout était sur zero et non 10 comme d'habitude , donc le système par défaut est lancé sans laisser afficher la liste.
Édité par christian_fisch Le 28/01/2013 à 17h17
Christian

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
christian_fisch :
2) "Could not insert NVIDIA 304 " impossible de mettre le pilote graphique propriétaire
Avec le pilote "nouveau", mis automatiquement , non seulement supertux et smc ne se lancent pas, mais même xfce4 n'affiche qu'un patchwork et n'est plus utilisable. ( xfce4 est installé par les bureaux autres).
2) "Could not insert NVIDIA 304 " impossible de mettre le pilote graphique propriétaire
Pour moi, mêmes problèmes. J'ai dû désactiver la transparence pour lancer KDE, mais même comme çà, j'ai eu des plantages dû manifestement à la gestion de l'écran.
En relançant avec IceWM, j'ai rencontré le problème, en lançant Firefox :(
Bon, il reste de la mise au point à faire. Ce n'est pas pour rien que c'est une beta

Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie