Openoffice, OooLight, Ooo4kids aussi dans les dépots ?
Pourquoi un choix exclusif ? Il y a bien déjà Abiword .
Annonces, Actus et Infos / Mageia.org

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Pendant l'absence de Libreoffice sous Cauldron, j'ai testé Openoffice.org, sous Cauldron, qui fonctionne parfaitement bien.
Si le rythme de développement de Openoffice.org , semble plus lent, Openoffice.org , semble fonctionner avec moins de bogues que Libreoffice.
Je ne veux pas entrer dans une polémique, mais pourquoi ne pas rajouter Openoffice dans les dépôts, même s'il est difficile à faire cohabiter avec Libreoffice ? Ce sont des bureautiques libres toutes les 2 .
De même les versions simplifiées de Openoffice.org comme Ooo4kids ( pour les écoles et collèges ) et OooLight ) peuvent intéresser plus d'un. Ces dernières s'installent dans /opt et ne gênent pas le fonctionnement des "grandes".
http://.educoo.org
Christian

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
Je ne veux pas entrer dans une polémique, mais pourquoi ne pas rajouter Openoffice dans les dépôts, même s'il est difficile à faire cohabiter avec Libreoffice ? Ce sont des bureautiques libres toutes les 2 .
C'est sûrement parce que le projet LibreOffice est né en même temps, et à peu de choses près dans les même conditions que Mageia.
Celle-ci soutient donc fortement le projet LibreOffice depuis le début. OpenOffice est quand même assez proche de LibreOffice, je ne vois pas l'intérêt d'avoir quasiment en double des suites bureautiques.
A part si on part dans l'optique de toujours laisser le maximum de liberté à l'utilisateur même en cas de doublons.
Par contre, pour OOo4kids, pourquoi pas ?

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
(et les mettre dans /opt je trouve pas que c'est faire du packaging)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie