Ubuntu en Rolling Release ?

Celtique Membre non connecté
-
- Groupes :
LeAnn Ogasawara, team manager chez Canonical, a en effet indiqué que l'idée de faire d'Ubuntu une distribution en rolling release faisait son chemin et que cela pourrait intervenir d'ici la version 14.04. Rien n'a pour le moment été confirmé et bien que cette nouvelle pourrait faire beaucoup d'heureux, il y a quand même un bon nombre de questions qu'on peut dors et déjà se poser.
http://www.la-vache-libre.com/2013/01/ubuntu-pourrait-passer-en-rolling.html pour l'article au complet..
Ubuntu basculera t'elle ?
Pour ma part j'aime bien le half-rolling release, comme chakra on teste le système mais les applications web, bureautique etc.. sont constamment mises à jour!
Par contre la rolling release c'est bien mais quand ça casse il vaut mieux s'y connaître

@+
Édité par Celtique Le 25/01/2013 à 13h43

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
On a l'impression qu'ils s'inspirent de debian... Une Ubuntu "testing" + une Ubuntu "stable".

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

Visiteur
Visiteur
J'ai utilisé pendant un certain temps PCLinuxOs qui est une rolling Release et n'ai jamais eu de casse avec

Je trouve l'idée intéressante sur tout si Linuxmint suit le même chemin

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-utilisateur lamba, pro, qui a besoin avant tout de stabilité, il y aura la lts supporté 5 ans en tout et une nouvelle lts tout les 2ans.
-celui qui veut les dernières versions, il aura la rolling donc plus de mises a jour de version tout les 6 mois.
ensuite faut voire qu'a l'heure actuelle ubuntu, supporte jusqu’à 6versions différentes, par exemple en 2012

il y avait donc la 8.04 server, la 10.04 desktop et server, 11.04, la 11.10 et la 12.04.
ce qui est con et une perte de temps, car entretenir les version non lts pendant presque 18mois c'est avoir plus de boulot et se demander l’intérêt des lts...
actuellement si j’étais eux, je ferais une version normal tout les 6mois et supporté jusqu’à la sortie de la prochaine et une version lts.
donc excellente nouvelles pour les utilisateur de ubuntu.
ce que je vois bien aussi c'est pour les lts, il faudrait des dépôt a la opensuse qu'on pourrait rajouter a nos risque, pour avoir les dernières version de certains logiciel, comme unity, ect...
sous opensuse, j'aime bien le faite d’être en stable et d'avoir un kde 4.9 et bientôt 4.10. un peu comme dit Celtique avec Chackra, les logiciel essentielle du système (la base, comme le kernel, ect...)sont bloqués mais ce qui est au dessus, comme kde, firefox, gnome, ect, sont en rolling.

-
- Site internet
- Groupes :

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
seb95 :
je reviens vite fait sur les dépôts qu'on rajoute sur ubuntu, les fameux ppa, c'est pas exactement la même chose que les buildservice de opensuse, car les buildservice sont plus officiel que les ppa.
Pas vrai ça seb95. Tu as autant de non officiel sur le buildservice de openSUSE, à l'équivalent des ppa en fait.

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Pas vrai ça seb95. Tu as autant de non officiel sur le buildservice de openSUSE, à l'équivalent des ppa en fait.
oui mais les build de mozilla, kde, gnome, libreoffice sont deja des officiels alors que sous ubuntu t'as mozilla il me semble et??? j'ai pas vraiment fait le tour car a part unity que j'aurais voulu voir les nouveautés, j'ai rien d'autre.

Celtique Membre non connecté
-
- Groupes :
Jono Bacon a expliqué que de faire une version de roulement pour Ubuntu maintenant serait une catastrophe et que cela ne se fera donc pas tout de suite, (d'autant plus que Canonical travaille sur de nouveaux projets).
http://www.la-vache-libre.com/2013/01/ubuntu-ne-passera-pas-en-rolling.html
Dommage!
@+
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie