une "erreur inconnue." ca interresse quelquun
petit pavé 5cm x 4cm avec "Erreur inconnue."
Système et matériels / Installation et configuration

georges27 Membre non connecté
-
bonjour lecteur occasionnel
suite à des petites manips réseau via media/autostart la machine s'est plantée; après un retour en arrière je constate depuis que:
1°) Wine ne fonctionne plus ( c'est pas lui le fautif)
2 ) plus "chiant" mon gestionnaire de programme ne se lance plus et j'obtiens une suite de 3 petites fenetres de 5cm sur 4 avec erreur inconnue.
je sais tu vas me répondre cher lecteur occasionnel :" et que veux tu que j'en fasse?"
et bien rien! c'était pour faire avancer le schimili..........
bonne journée cher lecteur occasionnel

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Bon, d'accord, tu as le sens de l'humour. c'est plutôt bien. Tu n'en veux pas à tout MLO parce que tu as un problème. Ni à mageia. Tout ceci constitue une bonne base pour discuter sur ce forum.
Mais quand même...Tout cela n'est pas très explicite. Si tu pouvais l'être davantage peut-être que d'autres lecteurs occasionnels plus compétents que moi pourraient t'aider et "faire avancer le schimili" s'ils comprenaient de quoi il s'agit réellement. Parce que là...
Alors, s'il te paît, si tu pouvais expliquer :
george27 :
Quel clic, sur quel bouton, quel logiciel, quelle commande ?des petites manips réseau via media/autostart
george27 :
symptôme exact ? dégradation de l'interface graphique, écran figé, sortie intempestive, écran noir, que sais-je ?la machine s'est plantée
george27 :
Quel clic, sur quel bouton, quel logiciel, quelle commande ?après un retour en arrière
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

georges27 Membre non connecté
-
nous je n'en veux à personne sauf que je suis parano et je sais aussi par expérience que c'est pas sur mlo que je trouve mes réponses ( pb avec skype non resolu avec mlo -resolu par ailleurs)
sinon à ta 1° interrogation voici un .sh que j'avais mis ds le .kde4/autostart
curlftpfs ftp://xxx.xxx.xxx.xxx/Disque%20dur/media/freebox- o user=freebox:zzzzzzz,uid=1000,gid=1000,umask=003
certains scènes sont censurées pour ne pas perturber les enfants
à ta 2° question : ce pt sh a planté au redémarrage ma machine ( j'ai dû boire un coup de trop et mon scalpel a tailler dans le lard) on voyait bien le programme kwrite qui tournait puis plus rien pourquoi kwrite je me le demande ) et après plus d'accès au réseau ni à la machine d'où mon passage par un cdlive ( pas moyen autrement) pour effacer ce .sh ds .kde4/auto...
à ta 3° mais depuis je m'apperçois que wine ne fonctionne plus ( je l'utilise pour notepadd++ , je n'arrive pas à obtenir l'environnement que je veux avec komposer ou bluefish genre colorer l'indentation)
donc en voulant réinstaller wine je me suis rendu cpte que le gestionnaire de prog lance sans un soupçon de temps mort des fenetres ( jusqu'à 12 ) les une deriieres les autres d'une petite fenetre de 5cm sur 4 avec erreur inconnue
voilavoila
en fait je ne cherche pas à trouver une réponse à mon pb; je voulais juste signaler cet alèa mais sur mageia ya pa de site frenchie pour siganler les cafards
cordialement

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
.... pourquoi kwrite je me le demande ....
Supposition. Si ton fichier n'était pas exécutable, kde l'a considéré comme un fichier passif, et l'a ouvert avec un éditeur de texte dédié à ce type de fichier.
Quant à wine ou notepad++, si tu te contente de dire "ça ne marche pas", il y a peu de chance que tu trouve de l'aide.
En console:
wine /chemin/vers/notepad++.exe
devrait afficher des message d'erreurs.
Essaie de démarer le notepad fourni avec wine, ça permettra de savoir si c'est wine ou notepad++ qui plante.
Édité par Meuz Le 21/01/2013 à 16h33

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
george27 :
en fait je ne cherche pas à trouver une réponse à mon pb
Bon, ben, j'ai pas trop envie de chercher...
...depuis Mandrake 7
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie