VMware-Workstation et services [Réglé]
Blocage du démarrage de Mageia à cause des services VMware
Logiciels / Autres logiciels

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Voulant tester VMware-Workstation, après avoir testé aussi VMware-Player (VirtualBox ne me gère pas correctement l'USB sur une machine), je l'ai installé sur mon système mageia 2 en 64 bits (à jour). Jusque là pas de problème : j'ai même pu tester sans redemarrer.
C'est au redémarrage que tout se complique. Impossible de redémarrer classiquement. Obligé de redémarrer en mode failsafe qui m'a permis de désactiver le démarrage des services de VMware-Workstation lors du démarrage du système. C'est à cette seule condition que j'ai pu redémarrer normallement (sauf à désinstaller).
Donc au redémarrage correct, je souhaite démarrer ces services sans devoir forcement transiter par le CCM. Cela devrait donner en console avec les droits roots :
service vmware start
service vmware-USBArbitror start
service vmware-workstation-server start
Ca fonctionne uniquement pour le premier. Je me fait jeter pour les 2 autres.
Ayant déjà créé une machine virtuelle Mageia 2 sur VirtualBox, j'ai poussé le vice et la curiosité à installer VMware-Workstation sur cette machine virtuelle. Oh pas pour virtualiser dans une machine virtuelle (ce serait quand même cocasse) ! Pour vérifier si le problème de redémarrage se renouvèle. Perdu : redémarrage sans problème. mais je pense que ca tient au fait que la machine virtualisée soir en 32 bits alors que mon problème se pose avec une machine réelle 64 bits.
Une aide sur ce coup là serait la bienvenue

Merci par avance.
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Et justement, j'incline à penser que le service server m'est inutile puisque, sauf erreur, il sert pour les entreprises principalement afin de permettre l'accès à une même machine virtuelle pour plusieurs utilisateurs éparpillés. Un serveuren somme.
Mon problème est résolu
Au passage, je confirme que le système virtualisé avec VMware reconnait, lui, correctement les périphériques USB (à condition de ne pas tester avec une clé USB "antique" comme je l'ai fait tandis qu'avec VirtualBox, ce même Windows<s 7 virtualisé ne les reconnait pas (malgré l'installation des additions VirtualBox). Mais c'est une autre histoire.
Toco y se gausos !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie