essai live usb

remp& Membre non connecté
-
J'ai créé une live usb avec mandriva seed et la distribution type dvd , avec l'intention de l'essayer sur un notebook.
Question bête , comment simplement tester le live ?
La page de démarrage me propose l'installation de mageia ou boot ou encore hard disk ...si ma mémoire est bonne
Je n'ai fait pour l'instant qu'un essai et n'ai pas continué dans la mesure ou j'arrivais sur la page de partitionnement et en déduis que j'étais en installation et non en " live" bien que je n'ai jamais choisi au démarrage "installation"
Répondez moi doucement, je suis un noob sexagénaire !

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Le DVD de Mageia de permet pas de démarrer dessus. Ce n'est pas un Live. Pour essayer Mageia, il faut que tu télécharges l'image LiveCD ici et qu'ensuite tu la graves sur un CD ou que tu crées un LiveUSB.
Voilà

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

-
Sinon comme je voudrais installer par la suite plutôt xfce , je choisis gnome ou KDE ? et garde aussi la version DVD au chaud?

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Il n'y a pas de Live-XFCE.
Quelles sont les caractéristiques de la bécane (mémoire, contenu du disque...) ?
Pour le Live-KDE, je n'ai pas réussi avec 512Mo en mémoire vive (la bécane, pas moi

Yves

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
remp& :
comme je voudrais installer par la suite plutôt xfce
Très bon choix.
A l'install, tu choisis, ni KDE, ni Gnome, mais autre puis LXDE (les bibliothèques graphiques sous-jacentes (Gtk) sont les mêmes que pour xfce.
Une fois l'install terminée, avec le CCM tu installeras les metapackages xfce. Et pis, c'est tout !
Édité par magnux77 Le 16/01/2013 à 10h40
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
epilip :
Très bon choix.
A l'install, tu choisis, ni KDE, ni Gnome, mais autre puis LXDE (les bibliothèques graphiques sous-jacentes (Gtk) sont les mêmes que pour xfce.
Une fois l'install terminée, avec le CCM tu installeras les metapackages xfce. Et pis, c'est tout !
remp& :
comme je voudrais installer par la suite plutôt xfce
Très bon choix.
Au temps pour moi ...
Tu m'avais déjà indiqué tout cela dans ma présentation , je vais donc d'abord créer une live USB à partir de la variante live cd gnome
merci

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Avec ton LiveCD Gnome, tu peux installer dans cette Live Lxde, pour être hors Gnome, tu te déconnectes, tu changes d'environnement graphique, et tu peux tester que tous tes devices fonctionnent correctement. It 's only memory, à l'extinction de la machine il ne reste rien.
Pour l'installation définitive, il vaut mieux prendre le DVD full.
remp& :
Tu as encore de la mémoire... Tu m'avais déjà indiqué tout cela dans ma présentation

Édité par magnux77 Le 16/01/2013 à 15h51
...depuis Mandrake 7

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
si la clé USB s'appelle /dev/sdc, faire sa clé USB bootable avec:
Code BASH :
dd if=/chemin/de/limage/iso.iso of=/dev/sdc
Bien prendre le périphérique CLÉ USB (/dev/sdc) et non pas la première partition (/dev/sdc1)
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
J'ai créé le live USB avec mandriva seed pour windows et ça fonctionne !
Par contre j'ai eu un message d'avertisssement sur le support graphique de gnome , j la bécane est un peu vieille et le dd de 20 GO de récup ne l'est pas moins
Il faudrait que je l'essaye sur le notebook ou j'ai voyager 12 04 qui marche impec mais pas toujours à ma disposition ...
Édité par remp& Le 17/01/2013 à 21h53
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie