Demande de paquet : SPE

VincentB Membre non connecté
-
J'espère ne pas être HS... Il ne me manque qu'une seule appli pour passer à Mageia définitivement : SPE - un éditeur pour développer en Python et Wxpython.
http://pythonide.stani.be/
Comment/où faire une demande de paquet ? Je dois être un peu à l'ouest, j'ai pas trouvé...

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Et qu'est-ce tu dirais d'en faire la demande sur le bugzilla ?

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
C'est bien ce que je pensais : chuis à l'ouest

Pasque... c'est le premier endroit où j'ai cherché et j'ai pas trouvé la rubrique pour le faire !!!
Edit : ayé j'ai trouvé... Merci à toi de m'avoir poussé à fouiller davantage !
Du coup je vais faire un rapport de bug... concernant le bugzilla lui-même ! En effet, pour demander un paquetage il faut cliquer sur "Bug reports about the Mageia distribution". Ce n'est pas parlant du tout quand on n'est pas au courant ; une demande de paquet concernant une appli absente d'une distro, ce n'est pas à proprement parler un rapport de bug, amha...

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Très bonne remarque.
Concernant SPE, le projet ne semble pas évoluer depuis 2008. Est-il si abouti que çà ?
Yves

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Tout à fait d'accord avec vous, c'est comme un problème de traduction, et bien faut aussi ouvrir un rapport de bug pourtant un problème de traduction n'est pas nécessairement un dysfonctionnement

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Citation :
Ce n'est pas parlant du tout quand on n'est pas au courant ; une demande de paquet concernant une appli absente d'une distro, ce n'est pas à proprement parler un rapport de bug, amha...
Ben un bug n'est pas forcement un dysfonctionnement http://www.mageialinux-online.org/wiki/wiki.php?title=rapporter-un-bug-mageia-bugzilla

-
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=8680
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=8284
Pour le bugzilla j'ai proposé de remplacer "Bug reports about the Mageia distribution"
par "Bug reports, suggestions or requests about the Mageia distribution".
J'espère que mon anglais n'est pas trop nul

S'agissant de SPE, c'est le meilleur éditeur que j'ai trouvé pour développer en wxpython. Personnellement je préfère un éditeur assez simple, et j'aime avoir les même outils sous Windows et sous Linux.
Au départ j'utilisais IDLE, fourni avec Python sous Windows et installable à part sous Linux. Mais il marche très mal sous Linux (en tout cas chez moi) quand on veut développer en wxpython : je pense que c'est parce que IDLE est en Tkinter et du coup dès que l'on veut lancer son appli depuis IDLE la conso de ressources monte en flèche et rapidement le PC devient super lent. Je pense qu'il charge les deux bibliothèques graphiques en mémoire et que ceci explique cela.
Je me suis rabattu d'abord sur Scite. Mais par défaut, il n'utilise pas les mêmes paramètres d'indentation et de couleurs que IDLE...
J'ai finalement découvert SPE. Après qu'il soit paramétré pour supprimer certaines fonctions temps réél qui le ralentissent et dont je n'ai pas besoin, il me convient très bien aussi bien sous Linux que Windows. Il n'évolue plus pour le moment mais à dire vrai il n'en a plus trop besoin...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie