Beaucoup de mise à jour !
100 et plus !
Cauldron, la prochaine version de Mageia

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonsoir, Enzolyte

J'ai fait exprès de présenter mon post ainsi ....=> et çà marche

C'est pour bien spécifier qu'un chat est un chat; et non pas un "CH"....
Quelle est donc cette "pratique" de ne pas écrire les noms ou autres....en mot entier ????
Je sais.....je sais....mais si tout le monde (c'est d'ailleurs "grâce au sms" ), se met à écrire ou parler de la sorte....comment donc tenir des discussions "cohérentes"

Enfin, tu m'a bien fais rire Enzo

Qu'est- ce à dire thierryR ?

@++

Citation :
Hello,
le BS fume oui !!
le BS fume oui !!
C'est quoi ce BS ....Adrien

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Loo pourquoi pas ... on dit bien OOo pour Openoffice.org !
Merci

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Doit-on dire LibreOffice ou LibreOffice.org ?
L'abréviation Loo est-elle connue ? Reconnue ?
"Jean-Baptiste Faure" :
Le Logiciel et le projet sont nommés LibreOffice.
On a eu assez de mal avec le .org de OOo pour ne pas recommencer avec LibreOffice.
Les abréviations les plus courantes de LibreOffice sont LibO et LO mais il est plutôt recommandé d'utiliser le nom en entier pour améliorer ainsi sa notoriété.
On a eu assez de mal avec le .org de OOo pour ne pas recommencer avec LibreOffice.
Les abréviations les plus courantes de LibreOffice sont LibO et LO mais il est plutôt recommandé d'utiliser le nom en entier pour améliorer ainsi sa notoriété.
Donc Loo ne sont même pas les bonnes initiales...
Oui, le .org n'est plus dans le nom ! Il l'était dans OpenOffice.org car le nom OpenOffice était déjà pris par autre chose de peu connu.
Édité par Troumad Le 14/01/2013 à 07h01
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

VincentB Membre non connecté
-

J'ai dû interrompre au bout de 600, sinon j'allais être à la bourre au taf ! J'espère que ça va rebooter convenablement ce soir

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
VincentB :
J'ai voulu faire les MAJ ce matin... Plus de 1200 paquets 
J'ai dû interrompre au bout de 600, sinon j'allais être à la bourre au taf ! J'espère que ça va rebooter convenablement ce soir

Code BASH :
urpmi --auto-update --download-all && halt
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-

J'ai fait la MAJ complète. Surprise au redémarrage : j'ai l'impression que c'est beaucoup, beaucoup plus rapide qu'avant. Mon portable de travail est un Compaq NX7400 avec 4 Go de RAM sou Windows 7 home 64 bits. Mon PC de test pour Mageia 3 64 bits est une machine du même modèle mais avec seulement 2 Go (j'ai récupéré 3 ex de cette petite machine bien sympa, ce sont des C2D avec GPU Intel).
Ma Mageia est en XFCE + Compiz (à noter que ce couple commence à bien marcher sur Mageia, là aussi je suis content !).
Bilan : depuis les MAJ, Mageia malgré le handicap de la machine en RAM est bien plus réactive que Windows 7 ! J'ai même été surpris, au départ, en lançant mon navigateur de fichiers (Thunar), peu habitué à une telle vitesse d'affichage...
Edit : je confirme, je ne crois pas avoir jamais eu un Linux en XFCE+Compiz qui soit aussi rapide. J'ai prévu d'installer la beta 32 bits sur un netbook de récup que je viens de réparer, il est actuellement en alpha sans MAJ et sous Gnome : c'est d'une lenteur insupportable. Je suis curieux de voir ce que ça va donner en beta + maj avec XFCE (+ Compiz s'il accepte de s'installer sur cette modeste bécane !).
Édité par VincentB Le 15/01/2013 à 12h31

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :

il est vrai qu'on en veut toujours plus et que ce n'est pas bien compatible avec le gain de vitesse (sur un matériel constant).
Amicalement Votre

-
- Site internet
- Groupes :
Code :
L'installation a échoué, certains fichiers sont manquants :
/tmp/image/media/core/lib64gamin-1_0-0.1.10-8.mga2.x86_64.rpm
Vous devriez mettre à jour votre base de données urpmi.
Amicalement Votre

-
Ben c'est net : à l'install (dvd beta1 32 bits), c'est très lent. Mais après les maj, tout change ! C'est vraiment fluide et agréable à utiliser. Je suis sous Xfce + compiz.
@Troumad : cela m'arrive aussi de temps en temps, en général c'est un DVD bien gravé mais mal relu, un peu de nettoyage du DVD et souvent c'est bon.
Édité par VincentB Le 15/01/2013 à 23h43

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :
VincentB :
Raté... Ce PC n'a pas de lecteur CD/DVD. Je dois passer par les images iso pour l'installation.
@Troumad : cela m'arrive aussi de temps en temps, en général c'est un DVD bien gravé mais mal relu, un peu de nettoyage du DVD et souvent c'est bon.
Amicalement Votre

-
Troumad :
Raté... Ce PC n'a pas de lecteur CD/DVD. Je dois passer par les images iso pour l'installation.
En ce cas je suis formel : ce n'est pas un problème de DVD mal gravé

Cela dit si c'est une install réseau il suffit d'une toute petite défaillance du réseau et hop...
Aranud :
Je confirme que le netinstall est très long (temps estimé : 7heures ! pourtant je suis à 2.10 Mo/sec !!)
Attention, si moi je n'ai pas compris que Troumad avait fait une netinstall, toi tu as compris à tort que j'en avais fait une

Non j'ai utilisé un graveur DVD externe USB trouvé à la déchetterie il y a quelques mois. Quand je parlais de lenteur, ce n'était pas pour l'install, mais pour le fonctionnement de la machine après install mais avant les MAJ.
Édité par VincentB Le 16/01/2013 à 08h02

-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie