impossible lancer Mageia 2 livecd [Réglé]

pinky Membre non connecté
-
Voilà mon problème:
j'ai depuis bien longtemps Mageia 1 qui tourne à merveille. Mais, comme j'ai lu qu'elle est en fin de vie, j'ai voulu la remplacer par la 2.
J'ai essayer avec le cd live de la 64 bit puis de la 32 bits, et aucun ne marchent.
Le md5sum est bon, le cd démarre, je vois "bienvenue.jpg", puis 2 points et fini, je tombe sur un ecran noir où on peut lire :
mount /dev/loop0 can't read superblock
dracut:/#
puis, il commence :
[ 125.604095 ] end_request I/o error dev sr0 etc...etc...
si j'appuie sur enter il retombe sur:
dracut:/# avec le curseur qui attend.
Pourriez-vous me venir en aide, svp ?
un grand merci et félicitation pour votre travail.

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Est ce que tu souhaites faire une installation de mageia 2, en formatant la partition où était Mageia1, ou bien une mise à jour de Mageia 1 ? Cette dernière opération n'est pas possible avec un Live CD.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
- j'ai essayé knoppix et kubuntu, ils démarrent normalement.
- Mon souhait est de passer de Mageia 1 à 2 .
j'ai lu que l'update en ligne posait parfois problème à cause des firmwares proprio , etc... Donc, comme j'avais installé Mageia 1 sur /, j'ai créer une deuxième partition , montée sur /home où j'ai mv tout mon home . Comme cela, je pouvais, pensais-je, formater la / et installer la Mageia 2 sur la partition racine et qu'elle retrouverait mon home avec tous mes affaires dedans.
mais bon pour les pilotes de mon wifi, etc, il me fallait le liveCD, non ?
malheureusement, ca ne va pas.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je suppose que tes LiveCD mageia sont récents alors que les autres Live sont plus anciens ?
Pour en avoir le coeur net, regraver un des Lives plus anciens Knoppix ou Kubuntu et ré-essayer ces nouveaux Live.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Par contre l'update en ligne m'a sauvé. Il n'y a que comme ça que j'ai pu passer en mageia 2 .
JE crois que le problème ne se répètera pas pour mageia3 mais cette dernière est encore en version instable, et je ne la conseille pas pour le moment.
Tu peux aussi rester en mageia1. Ça ne cause aucun souci, même si elle n'est plus suivie. Tu essaieras directement mageia3 lors de sa sortie officielle. Ça te fera une très grosse différence, et tu ne seras pas déçu.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
Perso j'ai un toshiba avec carte graphique intel. Une installation directe de mageia 2 m'envoie sur un écran noir et éteint. Plus moyen de gérer quoi que ce soit même en TTY.
Par contre l'update en ligne m'a sauvé. Il n'y a que comme ça que j'ai pu passer en mageia 2 .
Ah, c'est donc ça que Mageia 2 ne démarre pas sur mon Dell...? J'avais un peu galéré pour l'installer, il me semble que j'avais trouvé je ne sais où la version RC et qu'ensuite j'avais fait des mises à jour vers la finale.
Citation :
Je crois que le problème ne se répètera pas pour mageia3 mais cette dernière est encore en version instable, et je ne la conseille pas pour le moment.
Je crois que le problème ne se répètera pas pour mageia3 mais cette dernière est encore en version instable, et je ne la conseille pas pour le moment.
Le bug est toujours là sur la Mageia 3 beta 1, pas moyen de démarrer dessus.

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

-
- Site internet
sanspseudo.odt :

Ça fait fonc l'objet d'un autre post dans la rubrique cauldron. Comme c'est encore en développement, il faut absolument en parler. Merci.
Amicalement vôtre.

-
pour le moment je suis en train de regraver mageia 2 sur un autre graveur, on verra bien... J'ai deja dû recommencer 2 fois ( problème de droit avec k3b )
j'ai, cette fois, lancé la gravure à une plus petite vitesse. Souvent ca arrange les choses.
Sinon, c'est vrai que rien ne m'oblige à quitter Mageia 1 qui fonctionne vraiment tres bien et attendre que la 3 soit stable et sécurisée.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Il pourrait être intéressant d'essayer un autre outil que k3B pour voir si cela ne serait pas lié à celui ci, par exemple brasero.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
maintenant c'est : tty locked out. can't mount filesystem....
Donc, je garde mon installation jusqu'à ce que la 3 soit finie.
Merci d'avoir essayé de m'aider
bon w-end

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :

-
- Site internet
Pour faire une clé tu prends une console en root:
fdisk-l
la commande va identifier ta clé: exemple sdb1
dd_rescue mon-image.iso /dev/sdb
la commande te construit ta clé bootable.
C'est fini.
Si DD_rescue ne fonctionne pas c'est que la commande n'est pas là. Dans ce cas:
urpmi dd_rescue
Amicalement vôtre.

-
Les fautifs étaient mes cd's.
Je prenais des regravables et quand j'ai essayé avec de nouveaux cd R, ca a été.
apres l'install j'ai monté ma vieille partition /home à la place de celle de Mageia2 et tous mes fichiers et paramètres ont été retrouvés.
Encore merci à vous.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie