Bonjour à toutes et tous
Présentation
Présentation des membres

braceletti Membre non connecté
-
J'ai, voilà quelques temps, installé Mageia 2 sur mon vieux portable, après quelques années sous ubuntu,
et j'en suis enchanté. Mes nombreuses recherche sur MLO, m'ont permis d'obtenir un distri qui tourne sans
heurts.

Aujourd'hui j'aimerais également abandonné Ubuntu 10.04 au profit de Mageia 2, sur mon pc fixe, et à ce titre
j'aimerais connaître votre avis (après sauvegarde de mes données sur un DD ext. de mon /home), si je pourrais,
après installation de Mageia re-utiliser mon /home sauvé sur mon DD ext de Ubuntu ??

André

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Bienvenue chez les Magéiens.
J'espère que tu y trouveras ton compte, même si manifestement çà a déjà commencé.
Il est recommandé dans ce genre de configuration de gardé le home intact et de créer un utilisateur avec un identifiant différent. Tu conserves ainsi le /home/<ancien_utilisateur> et tu ne risque pas d'interférence entre les fichiers de configuration de logiciels en version différentes, en particulier pour l'environnement graphique. Ensuite, tu récupères progressivement ces fichiers de config.
Tu partirais sur quel environnement ?
Yves

-
Bonsoir Yves,
Merci de ta réponse.
Tu vas rire, mais je ne connais que gnome, donc naturellement j'irai dans un 1er temps sur cet
environnement là.
Donc, l'idéal serait de formater la partition ubuntu (dualboot xp/ubuntu) et d'installer Mageia
(c'est d'ailleur ce que j'avais fait sur mon portable), sauf que là je ne me suis pas soucié de mon
home, vu qu'il n'y avait pas grand chose d'important. Tandis que pour mon pc fixe, j'ai pas mal de
photos etc qui se trouve sur le home sauvé sur mon DD ext. et que je veux impérativement
retrouver.
que me conseils tu ?
ciao
André

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Non, pas la récupération massive du /home. Les divergences de versions entre logiciels entre Unbuntu et mageia et fichiers de config sous /home/user risquent d'entraîner des désagréments.
Tu te crées un nouveau /home, un nouveau user, tu configures correctement ton environnement. Puis tu ramènes de ton disque externe toutes données, plus quelques config particulières comme ".mozilla" pour firefox, ".thunderbird", etc.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
Grand merci pour ces éclaircissements - cela me conforte dans mon idée première -
Vu que j'utilise rythmbox sous ubuntu, je pourrais faire pareils de mon DD ext et de
draguer ma music de la même façon. Cool tout ça.

J'ai juste un petit soucis, mais c'est avec le livecd, concernant le clavier, qui comme sous
ubuntu n'aime pas (car je n'ai pas un clavier étendu - pas de pavé numérique) de je tape
les chiffres sans maintenir la touche maj. J'avais résolu le problème sous ubuntu donc
je penses que cela va le faire également sous Mageia. Si quelqu'un l'a trouvé cela me
fera gagner un peu de temps, car taper une clé de securité avec un doigt c'est galère.
Demain, j'attaque le changement. Je croise les doigts

ciao
André
Édité par braceletti Le 11/01/2013 à 20h12

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

Une proposition : comme tu as tout sauvegardé, tente une installation en gardant ton /home tel quel pour voir s'il y a des problèmes. Si oui tu refais une installation en formatant le /home et tu rapatries tes fichiers du DD externe comme te le conseille Epilip.
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

-
@Yann,
OK je vais essayer en laissant le /home présent sur mon DD ext et je vous donne un retour
si cela a fonctionné ou pas
Personne pour une aide du clavier ??
merci & ciao
André

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux que tu crées un nouveau topic dans Mageia 2 > installation et configuration afin d'avoir plus de visibilité pour parler de ta migration ?
Bienvenue sur MLO en tout cas

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Pas grand chose à rajouter sur ce qu'on dit mes collègues, n'hésites pas à ouvrir autant de sujet dont tu as besoin enfin, tu connais la recette

A bientôt

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
Oui désolé, tu as raison. Je vais créer un nouveau topic

Encore merci pour l'acceuil
à bientôt
Édité par braceletti Le 13/01/2013 à 20h27
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie