urpme --auto-orphans catastrophique !
perte d'internet...
Système et matériels / Installation et configuration
Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Hier soir, j'ai fait par erreur un urpme --auto-orphans sur une mageia 2 alors que je croyais travailler sur le PC voisin qui est sous cauldron (erreur de ssh
). Je venais de supprimer les métas paquets de kde et gnome du PC sous caudron et j'avais rebooté suite au niveau noyau. Je me reconnecte dessus par ssh une fois qu'il est lancé (et je me suis trompé d'adresse !).Donc, là, j'envoie un urpme --auto-orphans et je ne m'inquiète pas devant la multitude de paquets de kde qui vont être nettoyés. En cours de nettoyage : je perds le contrôle ! Juste avant j'avais enlevé un paquet nommé du genre network-kmanager. Je suis surpris : le PC sous Cauldron accède à internet, le ssh est lancé... Je vérifie de mon PC et je vois l'erreur !
J'ai donc fait le ménage sur le mauvais PC
Je vais physiquement sur le PC : le réseau ne veut plus se lancer ! Ni l'interface graphique
Petite panique à bord... Heureusement drakx11 et drakconnect peuvent marcher en console ! Et je répare dans les deux.
nb : il faut au moins que drakx11 reste accessible sans le mode graphique

Conclusion : urpme --auto-orphans est parfois assez problématique !
Édité par Troumad Le 11/01/2013 à 17h41
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Troumad :
Conclusion : urpme --auto-orphans est parfois assez problématique !
Ouais, c'est banni de mon clavier (et de CCM aussi).
Yves
Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre
lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Sinon, je m'en sert régulièrement sans souci.
Ça me fait penser à pulse audio: Il lui a fallu un certain temps pour bien fonctionner.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Amicalement vôtre.Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie