Au secours
Wi-Fi Sans fil
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

PapyDan Membre non connecté
-
- Site internet
MATÉRIEL;
J'ai un vieux portable Pentium M 1600 Mgz avec 2Go de Ram Cache L1 64Kb et cache 2 1024Kb. Carte Ethernet; BCM4321 802.11b/g/n et NetXtreme BCM5705M_2 Gigabit Ethernet (Compagnie est Linksys Wirless-N Notebook Adapter WPC3000 V1) . Auparavant j'étais avec Windows XP et j'ai perdu mon CD, j'ai donc essayé plusieurs système Linux avant d'être capable d'en installer un sur mon portable HP NC-6000. (entre autre Open Suse mais je n'aime pas l'environnement et finalement Mageia 2.
PROBLÈME;
Voici mon problème; Lorsque j’installe une première fois le système, j'ai accès à mon sans fil, sans aucun problème. Cependant lorsque je fait une mise à jour cela se gâche puisqu'il ne fonctionne plus.
ESSAIS;
J'ai essayé
Dans Centre de Contrôle, il y me demande d'installer les paquets suivant: dkms-broadcom-wl, je répond oui.
Réponse Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installé: dkms-broadcom-wl-5.100.82.112.5.mga2.nonfree.i586(car dkma(*) est non satisfait) Continuer quand même l'installation? OK
Réponse; Certains paquets ont été installé mais d'autres ont échoué. Certains paquetages demandé ne peuvent pas être installé: dkms-broadcom-wl-5.100.82.112.5.mga2.nonfree.i586(car dkma(*) est non satisfait) .
Configurer les médias en cochant Nonfree updates (distrib2)
D'installer Mage 2 à partir d'une clef USB mon DOS ne peux débuter avec le USB seulement avec un CD ou DVD.
D'y aller par Configurer une nouvelle connexion Internet du système. Je voie bien Broadcom Corporation BCM4231 801.11b/g/n. Il me dit Impossible de trouver l'interface réseau pour le périphérique sélectionné (utilisation du pilote wl)
CONCLUSION
Au secours cela ne fonctionne pas, aidez moi quelqu'un.
Merci d'essayer de trouver une solution à mon problème.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Tu dis que tu as sélectionné "Liste de miroirs Nonfree Updates" mais as-tu également sélectionné celui qui est 2 cases au-dessus "Liste de miroirs Nonfree Release" ?
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Site internet
Core Updates (distrib1) a été coché
Nonfree Update (distrib2) a été coché
Tainted Updates (distrib3) a été coché
Une fois que tout cela a été coché j'ai mis les paquets à jour, puis comme je te le disait Rien.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
quelles sont le résultat des commandes:
Code BASH :
rpm -qa | grep broadcom-wl
Code BASH :
rpm -qa | grep kernel-
et de
Code BASH :
rpm -qa | grep dkms-
Toutes ces commandes pour vérifier les versions des pilotes, kernel et du DKMS (qui recompile automatiquement les pilotes). Il se peut que tu tournes avec un pilote genre broadcom-wl-kernel-3.3.6 mais d'un kernel kernel-3.3.8-desktop
Avec ces commandes, je souhaite vérifier cela.
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
PapyDan :
Merci de m'entendre dans ce grand monde virtuel, Voici j'ai trois choix dans configurer les médias;
Une fois que tout cela a été coché j'ai mis les paquets à jour, puis comme je te le disait Rien.
Bonsoir, et bienvenue chez les Mageiens.
J'ai l'impression que ta configuration des dépôts n'est pas bonne. Va faire un tour par ici :
http://www.mageialinux-online.org/wiki/configurer-sa-base-urpmi
et contrôle ta configuration. Il faut un "Jeu complet des sources".
Yves
Yves

-
- Site internet
Code BASH :rpm -qa | grep broadcom-wl
broadcom-wl-kernel-3.3.6-desktop586-2.mga2-5.100.82.112-27.mga2.nonfree
broadcom-wl-kernel-desktop586-latest-5.100.82.112-27.mga2.nonfree
Code BASH :rpm -qa | grep kernel-
vboxadditions-kernel-3.3.8-desktop586-2.mga2-4.1.18-1.mga2
kernel-desktop586-3.3.8-2.mga2-1-1.mga2
kernel-desktop586-3.3.6-2.mga2-1-1.mga2
broadcom-wl-kernel-3.3.6-desktop586-2.mga2-5.100.82.112-27.mga2.nonfree
kernel-firmware-20120219-1.mga2
kernel-desktop586-latest-3.3.8-2.mga2
kernel-firmware-nonfree-20120421-3.mga2.nonfree
vboxadditions-kernel-desktop586-latest-4.1.18-1.mga2
vboxadditions-kernel-3.3.6-desktop586-2.mga2-4.1.12-5.mga2
broadcom-wl-kernel-desktop586-latest-5.100.82.112-27.mga2.nonfree
Code BASH :rpm -qa | grep dkms-
dkms-minimal-2.0.19-29.mga2
Merci de t'occuper de mon cas

-
- Site internet
Merci à tous de votre aide.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Il y a un truc qui cloche:
Pilote : broadcom-wl-kernel-3.3.6
Noyau : kernel-desktop586-3.3.8
Pourtant, les deux paquets virtuels 'latest' sont bien installés. Ils 'assurent que tu as toujours la dernière version du pilote et du noyau.
Est ce que dans la configuration des sources dans le centre de contrôle :

Le dépôt "Non Free Update" est il bien activé et la case à côté aussi ? (les deux cases cochées?)
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

dantou Membre non connecté
-
- Groupes :
Hello PapyDan, il me semble que tu baisses les bras trop vite. XP est certes un bon système, quand il fonctionne ;o).
Personnellement, je n'avais jamais travaillé que sous Windows, depuis sa 1ère version, mais XP vieillissait mal et n'évoluait plus. Acheter Vista m'a paru être une arnaque, vu le prix et ses promesses.
Je me suis donc intéressé à Linux, avec la volonté de prendre un système français, et j'ai essayé Mandriva, grâce à son live CD. Dès la première prise de contact, tout a fonctionné ! J'ai adopté. Je me suis pris pas mal de claques ensuite uniquement parce que j'aime ouvrir le ventre des systèmes sur lesquels je passe mon temps.
Je suis resté en multi-boot pendant plus de 6 mois avec XP. Mais à part pour ma webcam (dédiée Win) je ne m'en sers plus depuis plus de 3 ans, et n'ai jamais eu envie d'y retourner.
Je suis naturellement passé à Magéia à sa création et j'y suis très bien, car il y a toujours une solution (sauf pour le matériel dédié comme ma pauvre Webcam).
Quand je tombe dans un trou, lors de mes fouilles, il y a toujours quelqu'un pour m'aider à en sortir, preuve que la communauté Magéia est très forte. J'ai même essayé dernièrement Ubuntu en triple-boot, et ça fonctionne également, mais j'ai l'impression de me retrouver sous un autre Windows, alors je crois que je vais le désinstaller.
J'ai également passé le portable de mon épouse sur Magéia, bien que neuf et livré avec Win 7 (qui plante d'ailleurs sans cesse

Donc courage, tu ne le regretteras certainement pas : Magéia est un OS complet, rodé et performant.
Cordialement
Dan
Portable : ASUS Vivobook 15 Pro OLED - 16 G° RAM - SSD Crucial MX500 1 T° - Dual-boot W 10 / Mageia 9 64 bits
PC : be Quiet ! Silent Base 600 - Intel Core I5 12400 - Vent.: be quiet! Shadow Rock 3 + be quiet! LGA1700 mounting-kit - CM: Asus ROG Strix B660-F Gaming WIFI - RAM : Crucial 16GB DDR5-4800 CL40 - SSD: Crucial P5 500GB SSD M.2 2280 PCIe NVMe HDD: Western Digital WD Red Plus 3.5" 4To Série ATA - Alim : be quiet! Pure Power 11 FM 750W - Souris: Logitech MX Anywhere 3. Dual-boot W 10 / Mageia 9 - 64 bits
NAS : Synology DS 215J - DSM 5.2 - WD Red 3.5" 8 T° Série ATA
KDE - Digikam
PC : be Quiet ! Silent Base 600 - Intel Core I5 12400 - Vent.: be quiet! Shadow Rock 3 + be quiet! LGA1700 mounting-kit - CM: Asus ROG Strix B660-F Gaming WIFI - RAM : Crucial 16GB DDR5-4800 CL40 - SSD: Crucial P5 500GB SSD M.2 2280 PCIe NVMe HDD: Western Digital WD Red Plus 3.5" 4To Série ATA - Alim : be quiet! Pure Power 11 FM 750W - Souris: Logitech MX Anywhere 3. Dual-boot W 10 / Mageia 9 - 64 bits
NAS : Synology DS 215J - DSM 5.2 - WD Red 3.5" 8 T° Série ATA
KDE - Digikam
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie