Impossible de lancer Wine [Réglé]

tranbert Membre non connecté
-
Je viens d'installer Wine 1.4.1.1.2 (x64). L'installation semble fonctionner correctement, par contre impossible de lancer mes logiciels windows de mes installations antérieures de wine (je viens de réinstaller Mageia 2). La lancement de Playonlinux bloque par un message : impossible de trouver wine.
Si quelqu'un a des lumières...
Merci

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
whereis wine

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

-
Qu'en tirer ?
Merci

ludose Membre non connecté
-
j'avais le même problème.
J'ai désinstallé la version x64 et j'ai mis le i586 à la place. Le tout avec le CCM
Ca marche chez moi.
Édité par ludose Le 09/01/2013 à 21h13

-
J'avais oublié que par dépit j'ai désintallé wine ! Je viens donc de le réinstaller. Sans succès cependant pour son fonctionnement
Pour ludose : j'ai bien pensé installer le i586, sauf que j'ai un message me disant qu'il n'est pas possible de sélectionner pour installation ce paquetage : "Désolé, il n'est pas possible de sélectionner ce paquetage".

ludose Membre non connecté
-
désolé

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai installé Wine,64, et voilà les paquets qui sont installés :
wine-gecko i586
wine32 i586
wine64 x86_64
wine64-gecko x86_64
et wine fonctionne.
Si les dépôts 32 bits et 64 bits sont installés (normalement ils le sont par défaut), en sélectionnant wine 64 bits, la version 32 bits est aussi sélectionnée et s'installe. Si elle est installée avant wine 64, il n'y a pas moyen de sélectionner ensuite wine 64, il faut la désinstaller avant.
JLB

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Code BASH :
[meuz@l~]$ whereis wine wine: /usr/bin/wine /usr/lib/wine /usr/lib64/wine /usr/share/wine /opt/cxoffice_/bin/wine /opt/cxoffice/bin/wine
D'après ce que tu as écrit il manque /usr/bin/wine , la "position" de l'exécutable wine ce qui qui me semble bizarre si tu l'as installé.
En console en entrant wine j'ai comme retour :
Code BASH :
[meuz@localhost ~]$ wine Usage: wine PROGRAM [ARGUMENTS...] Run the specified program wine --help Display this help and exit wine --version Output version information
Autrement dit wine existe.

-
Pour que l'installation se fasse correctement, il fallait que je puisse aussi installer la version 32bits. Pour une raison mystérieuse mes dépots 32 bits ne fonctionnaient pas. Je les aient supprimés et recréés et j'ai pu faire une installation correcte. La piste de Papylinux était donc la bonne.
Merci à tous cependant !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie