Découverte et installation de Mageia

Gepetto Membre non connecté
-
- Site internet
Je viens de m'inscrire sur le forum de Mageia. J'ai pris le même pseudo que sur le forum de Mandriva !
Car j'ai Mandriva depuis 2010 en version PWP.
Je souhaite migrer vers Mageia depuis quelques mois mais je n'ose pas me lancer.
J'ai la PWP de Mandriva installée sur 2 PC l'un en 64bits avec Vista et l'autre bien plus ancien (10 ans) avec XP en 32 bits.
J'utilise Mandriva à 90%. Mais tout ne va pas pour le mieux depuis quel temps. Je n'ai pas voulu installer la 2011 suite à une expérience malheureuse lors du téléchargement sur le PC avec XP.
J'utilise depuis quelques jours Mageai à partir d'un CD live acquis avec le magazine Linux Identity n°20. Je ne l'ai pas encore installée car je n'ose pas à cause d'un multiboot avec Grub qui comprend Mandriva et Windows.
Je souhaite conserver ces 2 distributions et ajouter Mageia. Je me suis rendu sur le forum spécifique et j'ai lu le tuto très bien fait mais qui m'a embrouillé les idées. Je me considère comme un débutant.
Que dois-je faire pour lancer facilement l'installation de Mageia en conservant si possible les 2 autres distributions ? La question est valable pour les 2 PC.
Merci
Gepetto

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

Pour pouvoir te répondre, il faudrait déjà connaître l'état de tes partitions.
Si tu as de la place, il faudra utiliser le menu partitionnement personnalisé lors de l'installation.
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Lors de la procédure d'installation, tu auras une phase de résumé. Tu iras vérifier à ce moment vers le programme d'amorçage les entrées que Mageia aura prévues et tu pourras t'assurer que tout est OK. Si ce n'est pas le cas, soit tu abandonnes, soit tu crées manuellement l'entrée (mais, ce n'est pas complètement évident).
[url=http://doc.mageia.org/installer/2/fr/content/misc-params.html#misc-params-system][/url]
Yves

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Tu n'es pas le seul, rassure-toi
là et là
Édité par magnux77 Le 08/01/2013 à 15h42
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
A mon avis tu vas sentir une vraie différence...

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie