[FR] The Best of Linux 2013 - Linux Identity Duo Pack 20
Avec Mageia 2
Annonces, Actus et Infos / Mageia.org

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

Description de l'article
Dans ce numéro, vous trouverez plusieurs philosophies Linux avec Ubuntu qui offre de plus en plus de services, Mint qui cherche à contenter au mieux ses utilisateurs en offrant des interfaces épurées et performantes, Fedora toujours à la pointe des dernières technologies, Mageia qui cherche à convaincre les anciens adeptes de Mandriva, ou encore openSUSE, la vénérable distribution qui est toujours fidèle à sa réputation de qualité et de fiabilité.
Les versions de 5 Linux présentés dans ce magazine sont comme suit :
Fedora 17
Linux Mint 14 Cinnamon
Mageia 2
OpenSUSE 12.2
Ubuntu 12.10
http://linuxidentity.com/fr/shop/index.php?act=viewProd&productId=88
Modération : je me suis permis une petite correction ("interface"). Yann

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
MIAM, on va acheter ça à l'occasion !
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
J'aime bien comment ils définissent Mageia sur la couverture

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
D'après leur écrit bien sûr !
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Vous avez le nom de l'auteur de l'article ?

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Groupes :

-
- Groupes :
epilip :
T'as remarqué toi aussi. C'est clairement la distrib dont l'objectif est le plus pitoyable...
Oui... d'ailleurs dire que OpenSuse est pour extrême débutant c'est peut-être vrai, mais c'est aussi le cas de Mageia, Ubuntu, Linux Mint et même Fedora non ?

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Enzolyte :
Salut

Espèce de Fanboy !

Heu pas de Calculate Linux, attendez j'appelle l'honorable M. Poutine et Gérard Depardieu, ça ne va pas traîner !

Merci

Loup Bleu Membre non connecté
-
- Groupes :
J'utilise OpenSUSE depuis bientôt deux ans (après un changement de pc qui refusait une installation correcte de Mageia qui m'a obligé à migrer), c'est une excellente distribution mais l'administration est quand même un poil plus compliquée (pour moi) avec Yast qu'avec le CCM de Mageia. La multiplication des dépôts, par exemple, est un concept particulier, compréhensible à l'usage mais déroutant quand on est habitué aux trois dépôts (core, non free et tainted) de Mageia. Bon, ayant besoin de stabilité et étant aussi à l'aise sur Alionet qu'ici, je reste fidèle à OpenSUSE mais...
Je viens d'installer Mageia3, d'où je vous écrit, et son installation est un pur bonheur pour une beta ! Surtout qu'elle a bien voulu s'installer

Un point important pour les adeptes de KDE, Mageia et OpenSUSE sont les deux seules à intégrer correctement cet environnement, à mon avis...
Enfin, je vous raconte ma vie, là, c'est pas le sujet du post

ASUS X72J - CM K72JR - CG ATI RADEON HD5470 - Proc : intel quad-core i3 - OpenSuse Leap 15.1 - MAGEIA 7

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Loup Bleu :
Un point important pour les adeptes de KDE, Mageia et OpenSUSE sont les deux seules à intégrer correctement cet environnement, à mon avis...
CL (pour devancer XKomoor

Sur le point de vue de Fedora, et bien, en effet, tu veux installer Flash ou bien un driver NVidia, il faut installer les dépôts RPM Fusion donc de la ligne de commande !
Même si c'est tout marqué sur le WIKI, il faut quand même la taper cette ligne !!
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
ubuntu n'est pas toujours a jours, ça c'est plutot pour fedora qui elle est tres a jours!
opensuse la plus facile, heu j'en connais des plus facile, mandriva et mageia, sinon ubuntu!
linux mint utilisable, ça veut dire quoi, les autres ne le sont pas? je sais pas mais j'ai toujours trouver utilisable les distributions que je mettais sur les pc, que ça soit mandriva(ahhh mandriva quest ce qu'elle me manque!!!), debian, ubuntu suse, ect..
par contre numero interessant car il y a un choix vaste sauf pour ubuntu et mint qui sont lié.

-
- Groupes :
Citation :
Sur le point de vue de Fedora, et bien, en effet, tu veux installer Flash ou bien un driver NVidia, il faut installer les dépôts RPM Fusion donc de la ligne de commande !
Même si c'est tout marqué sur le WIKI, il faut quand même la taper cette ligne !!
C'est vrai que pour installer flash et lame, j'ai mis un bout de temps avant de trouver qu'il y avait un équivalent des PLF de Mandriva sur Fedora.

Loup Bleu Membre non connecté
-
- Groupes :

Tiens, je ne connais pas Calculate Linux ! Bon sang, l'exploration n'est pas prête à se terminer !
Pour Mageia, à mon humble avis, la carte "distribution française facile et sympa" est sans doute la meilleure carte à jouer...
ASUS X72J - CM K72JR - CG ATI RADEON HD5470 - Proc : intel quad-core i3 - OpenSuse Leap 15.1 - MAGEIA 7
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie