Mise à jour de Cups

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Aujourd'hui j'ai eu une mise, comprenant, entre autres, celle de Cups.
Cet après-midi quelle surprise mon imprimante ne fonctionne pas...

Je vais dans le CCM, et v'là t'y pas qu'il me demande d'installer les fichiers de nécessaires pour mon imprimante, alors qu'auparavant celle-ci fonctionnait au poil

Donc je réinstalle, en tout une grosse dizaine de paquets, et tout fonctionne

La question : est-ce normal de devoir réinstaller ces fichiers après une mise à jour ?

Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser

Alban Membre non connecté
-
Ne serait-ce pas quelque chose de ce genre ?
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-14207+cups-ne-se-lance-plus-au-demarrage-de-l-ordinateur.php#m137652
A+

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je ne pense pas que ce soit la même chose car je viens de relancer une impression sans soucis.

C'est plutot la mise à jour qui a causé la désinstallation des paquets de mon imprimante.

Est-ce normal ?

Autrement tout fonctionne bien

Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron

Tu as peut être au droit à une mise à jour complexe qui modifie les utilitaires nécessaires pour ton imprimante.
Yves

pesage Membre non connecté
-

Une autre solution consiste à installer HPLIP mais je vais y passer tout le week end ...
Édité par pesage Le 01/03/2013 à 18h21

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
@Bosco
J'ai une HP C4310, j'ai déjà parfois constaté quelques petits problèmes de régression lors de changements de versions. Je me méfie quand je vois tomber des upgrade pour hplip.
@pesage
Faut-il encore accorder du crédit à ce que tu racontes ? Si tu possèdes une HP, hplip s'installe tout seul.
Et la multiplication des packages n'est-elle pas due également aux différents environnemnts graphiques que tu as installés ?
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
Mes imprimantes HP et EPSON se sont effectivement installées sans aucun problème avec Ubuntu mais ne sont pas reconnues par Mageia2.
Quant aux différents environnements graphiques que j'aurais installés, je ne vois pas de quoi il s'agit : mon installation actuelle est absolument classique (GNOME).
Édité par pesage Le 01/03/2013 à 19h22

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Ceci dit je n'ai qu'une seule imprimante HP et pas d'Epson...Peut-être faudrait-il jeter un oeil de ce côté là qui ne semble pas toujours marcher du premier coup si l'on en croit les messages du forum ?
JLB

-

Il ne s'agit pas de 316 Mo car le téléchargement et l'installation se sont réalisées en moins de 5 minutes, recherche et installation du pilote compris.
Vérification faîte dans le moniteur système, il s'agit de moins de 50 Mo...
Dans la foulée, j'ai installé l'Epson qui marche également y compris le scanneur intégré

Je vais aller voir du côté de Debian où reste la version 7 pour me changer les idées.
Édité par pesage Le 02/03/2013 à 06h57

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
Cela fait plus de je ne sais pas combien d'années que je n'ai pas de problème avec.
C'est vrai que l'installation demande pas mal de paquets (toujours avec HPLIP).
Les mises à jour ne m'ont jamais posé problème.
@pesage, j'ai l'impression que tu joue un peu à l'apprenti sorcier en installant/désinstallant des applications, ou en modifiant les fichiers de configuration. Mais je me trompe peut-être.
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce

-

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
pesage :
Quant aux différents environnements graphiques que j'aurais installés, je ne vois pas de quoi il s'agit : mon installation actuelle est absolument classique (GNOME).
Et ton profil indique que tu es en KDE4.
...depuis Mandrake 7

-
Il doit s'agir d'un ancien profil.
Quoi qu'il en soit, j'ai remplacé KDE4 par Gnome3 car c'est bien Gnome3 que j'utilise et rien d'autre.
Je crois que mes ennuis passés étaient peut-être dûs à un défaut de téléchargement ou de gravure de mon premier cd d'installation.
En fait, je n'en sais rien.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie