libreoffice plante M3B1

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Sans problème en 64 bits pour libO chez moi.Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
david.david :
Salut tout le monde, 
Avec une Cauldron il faut prendre beaucoup de précaution lors des mises à jour en suivant bien ce qu'il ce passe
par ici : http://pkgsubmit.mageia.org/

Avec une Cauldron il faut prendre beaucoup de précaution lors des mises à jour en suivant bien ce qu'il ce passe
par ici : http://pkgsubmit.mageia.org/

Salut david.david

Je plussoie => un train de Mise à jour.....peut en cacher plusieurs autres qui ne soient pas encore synchronisés => voir en cours de finitions avec le chargement du 1er train ......Donc patienter un peu au passage à niveau...!
sans sauter tout de suite sur les rails ......=> Trèèèèèèès dangereueueueu....

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Pour résumé, la versions Libreoffice 4.0.0.1-0 32 bits est foireuse, mais la 64bits fonctionne ?
Je n'arrive pas à installer openoffice 3.4.1 (Fedora, Mandriva RMP en 32 bits http://www.openoffice.org/fr/ )
- ne trouve pas le répertoire !
Par contre la version OOo4kids ( simplifiée de OOo pour les écoles ) s'installe et fonctionne en 32bits ;
sauf que le menu Mandriva ne fonctionne pas.
http://wiki.educoo.org/index.php/Main_Page/fr
Il est à parier que OOoLight - très semblable- s'installe et fonctionne aussi.
Christian

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
christian_fisch :
Quel répertoire ?- ne trouve pas le répertoire !
Il faudrait remonter le problème à LibreOffice ! Non ?
Amicalement Votre

-
- Groupes :
Il s'agit de openoffice que je voulais tester. et non pas libreoffice.
Le répertoire "introuvable" est celui des RPM téléchargés et décompactés, qui peut pourtant sans problème être déclaré comme source supplémentaire dans mcc. Mais aucun RPM ( pourtant ces rpm sont vus et acceptés pour l'installation) ne peut s'installer pour de bon.
Ce problème peut aussi venir de ce que je n'ai pas désinstallé Libreoffice, qui ne se lance pas; car la version simplifiée OOo4kids, prévue pour être indépendante s'installe très bien avec la même procédure.
Sur la première machine ou j'ai essayé (athlon2800) il y a une alerte Dbus, mais l'EEPC 1000H donne le même résultat sans alerte.
Je vais attendre la version beta2 pour vérifier.
Édité par christian_fisch Le 14/01/2013 à 08h56
Christian

-
- Groupes :
Sur mon EEEPC j'ai désinstallé libreoffice et bataillé pour installer openoffice 3.4.1 .
En effet il y a une incompatibilité entre URE de libeoffice et celui de openoffice.
De plus, en déclarant un "média personnalisé" avec le répertoire des RPM de openoffice, l'installation par mcc échoue. ( problème rpmdrake ?)
En sélectionnant ( avec konqueror) les rpm puis en lançant "installer des logiciels" l'installation s'est faite (en ne laissant pas d'entrée dans le menu : il y a incompatibilité avec le menu mandriva depuis quand ? )
Dans /usr/bin il y a bien un lien openoffice.org3 qui fonctionne

Il ne reste qu'à le mettre dans le menu.
Je n'ai fait aucun autre test de openoffice mais il semble utilisable dans mageia3 , à la place de libreoffice.
Quand même , c'est un openoffice 3.4.1 , on aimerait bien que libreoffice 4.0 se mette à fonctionner
![:]](/images/smileys/8.gif)
Édité par christian_fisch Le 14/01/2013 à 10h39
Christian

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
thierryR :
Pourquoi sur le site de libreoffice , on ne parle pas de la version 4. Celle préconisée pour le moment est la 3.6.4
Salut ThierryR,

Parce que c'est une version bêta pour le moment et non une stable.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

-
- Groupes :
Nouvelle version de libreoffice4 ce matin . Elle ne change rien chez moi : la 32 bits n'arrive pas à se lancer.
Christian

VincentB Membre non connecté
-
Je viens de finir de retaper un netbook ACER trouvé en déchetterie, je vais y mettre la 32 bits, on va voir ce que ça donne.

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Citation :
Quand même , c'est un openoffice 3.4.1 , on aimerait bien que libreoffice 4.0 se mette à fonctionner ![:]](/images/smileys/8.gif)
Citation :
Nouvelle version de libreoffice4 ce matin . Elle ne change rien chez moi : la 32 bits n'arrive pas à se lancer.
et pourquoi pas faire un bug report alors ?
nan mais bon voila quoi ...

-
leuhmanu :
Citation :
Quand même , c'est un openoffice 3.4.1 , on aimerait bien que libreoffice 4.0 se mette à fonctionner ![:]](/images/smileys/8.gif)
Citation :
Ou contribuer aux rapports existants :
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=8695
A noter : il semble effectivement à lire ce rapport que seule la 32 bits soit affectée.
Install encours de la 32 bits sur mon netbook.
Edit : je viens de finir install et maj en 32 bits à partir de la beta1 et... je confirme : si LO démarre parfaitement en 64 bits, segfault en revanche en 32 bits.
Edit bis : j'ai noté un truc surprenant à l'install de LO sur ma 32 bits. Par défaut, toutes les langues sont décochées. Toutes ? Non ! Un petit pack en Armorique résiste encore et toujours à ce principe...
Oui : par défaut, le breton était sélectionné (!). Bon moi menfou je suis quimpérois, mais heu bon... A moins que je n'ai coché moi-même la case par mégarde ?!
Édité par VincentB Le 15/01/2013 à 23h53

-
- Groupes :
Aujourd'hui Succès : Libreoffice se lance dans la version 32 bits : Bravo pour le travail persévérant et le debug de dmorgan !

C'est le 4eme essai !
Édité par christian_fisch Le 19/01/2013 à 11h31
Christian

-
Mais à cette occasion j'ai tout de même un bug ahurissant en rapport avec LO...
J'ai vérifié, je confirme : quand on demande l'install de LibreOffice dans le MCC, par défaut le langage sélectionné sur ma Mageia en français est bel et bien le breton

J'ai vérifié, c'est le pack linguistique coché par défaut ! Vérifié avec une 32 bits et une 64 bits, sur mes deux PC de tests !!
Edit : https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=8751
Édité par VincentB Le 19/01/2013 à 21h33

-
- Groupes :
Il y a de nouvelles compilations de libreoffice en cours.
heureusement car libreoffice ne se lance plus sur mes netbook.
[edit] Idem sur mon poste 64 bits la mise a jour fait que Libreoffice ne sait plus se lancer.
Édité par christian_fisch Le 31/01/2013 à 15h04
Christian

-
- Groupes :
libre office Version 4.0.0.2 .0.2 (Build ID: 4.0.0.2-2.mga3) est arrivé.
Il se lance sur mon appareil (Athlon2800) 32bits. je vais voir demain sur les autres
Christian
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie