OpenMandriva : le desktop Linux prend officiellement son envol sous forme de communauté indépendante

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
@Sbukx En même temps, c'est pas sur le forum dédié à Mageia que tu vas entendre majoritairement des messages négatifs sur la distribution.La plupart de ceux qui sont ici en sont certainement contents et entre nous ils n'ont pas tord, Mageia n'est pas dans les premières pour rien.
Cela dit, certaines distributions ne fonctionnent pas correctement sur certains hardware, c'est sur que les propriétaires des ces matériels peuvent se dire que c'est un truc pas fini ou qui est pas top. Le mieux dans ce cas est de tenter de faire résoudre le problème en ouvrant un bug mais si tu es le seul à te plaindre, et bien ton problème ne sera pas forcement traité.
la seule chose que je n'aime pas chez certains c'est le jugement sans vraiment connaitre ou comprendre et le sectarisme/fanatisme (quel qu'il soit d'ailleurs).

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
.gif)
Adrien.D :
une distrib, avec un bureau KDE, reste un bureau KDE.
+10
Adrien.D :
Au lieu d'en faire une palanquée, on ferait mieux de n'en faire que par exemple 10 avec du monde qui la maintiennent, que 300 dont 90%, on ne les connait pas, ou seul le créateur développe la distrib.
+100
je vois que cela est toujours la même rengaine .
voir ici un de mes postes:
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-13095-3+linux-faire-distro-pour-chaque-environnement-de-bureau.php
sylvainsjc :
Cela dit, certaines distributions ne fonctionnent pas correctement sur certains hardware, c'est sur que les propriétaires des ces matériels peuvent se dire que c'est un truc pas fini ou qui est pas top.
+1000
J'entend souvent que pour KDE la meilleure, le top du top , the best of the best c'est Opensuze .Bin elle n'a pas voulu de mon portable,impossible de démarrer le live .
.gif)
Édité par loutch Le 19/01/2013 à 16h41
Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
sylvainsjc :
Cela dit, certaines distributions ne fonctionnent pas correctement sur certains hardware, c'est sur que les propriétaires des ces matériels peuvent se dire que c'est un truc pas fini ou qui est pas top. Le mieux dans ce cas est de tenter de faire résoudre le problème en ouvrant un bug mais si tu es le seul à te plaindre, et bien ton problème ne sera pas forcement traité.
Ca dépend.
J'ai eu un souci avec Mageia, pas de pilote Ethernet ! Un comble, cause matériel trop récent.
J'ai ouvert un bug sur le bugzilla, et celui ci a eu une réponse moins d'une heure après, et la correction a eu lieu 4 jours plus tard.
C'est ensemble que l'on fait progresser une distribution.
L'hétérogénéité des matériels, des configurations est présente dans notre société. Les développeurs ne peuvent pas effectuer des tests sur chaque modèle de matériel.
Ils font donc pour le "90%". Si tu es dans les 10% de matériels exotiques ou récents, il faut faire une demande, et expliquer son cas.
Bien souvent, on a une réponse.
Merci
P.S.: sylvainsjc, si tu pouvais répondre à mon message privé

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Lord Casque Noir Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Lord Casque Noir
Aranud :
Oui mais je la trouve très vieillissante niveau CCM / installation paquet / installation... quand on voit els thème de fedora (qui vient juste de sortir), ubuntu... un lifting ne lui ferai pas de mal 

Je ne vois pas ce que tu trouves de vieillissant dans Mageia. Ce n'est pas parce qu'elle conserve ses fondamentaux qu'elle vieilli. Unity, la nouvelle interface de Ubuntu est loin d'être la panacée. Et je pense qu'elle n'est faite que pour séduire les kikoolol qui ne jurent que par les idaubes.
D'ailleurs, j'espère que Mageia ne pliera pas devant la mode des pseudos interfaces qui prétendent simplifier l'utilisation des distributions.
Sbukx :
Salut à tous,
C'est un concours de partie pris et de mauvaise foie? Si mageia, qui est une bonne distro, était le top ça se saurait! J'ai des problèmes non résolus avec mageia2 que je n'ai pas avec mandriva 2011 si décriée. Comme quoi...
C'est un concours de partie pris et de mauvaise foie? Si mageia, qui est une bonne distro, était le top ça se saurait! J'ai des problèmes non résolus avec mageia2 que je n'ai pas avec mandriva 2011 si décriée. Comme quoi...
Es-tu sur de ne pas être toi aussi de mauvaise foi? Car moi qui ai testé mandriva 2011 et Mageia 1. Je peux te dire que j'ai eu moins de problèmes avec mageia qu'avec Mandriva 2011. Par exemple, la où Mageia acceptait sans broncher ma Geforce 240 GT, mandriva 2011 l'ignorait royalement et je pouvais me brosser pour bénéficier de la 3D.
Et ce n'est pas la seule chose qui m'a fait clairement préférer Mageia. Alors certes Mageia n'est pas parfaite et Mageia 2 a amené à mon avis pas mal de retour en arrière dans la compatibilité avec du matériel un peu ancien. Mais Mageia reste une très bonne distribution qui n'est pas pire que Ubuntu. Ubuntu qui d'ailleurs est loin d'être le graal que certains voudraient voir en elle.
Maintenant, en ce qui concerne openmandriva, je pense comme certains qu'ils auraient mieux fait de jeter l'éponge et de mettre leur égo de côté pour se placer sous la bannière de Mageia. A moins bien sûr qu'il soit impossible aux intéressés de s'entendre avec les équipes de Mageia.
Dualboot Windows7 64bits/Mageia 5 64bits
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
Carte graphique Nvidia Geforce GT 640
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
Carte graphique Nvidia Geforce GT 640

Sbukx Membre non connecté
-
Citation :
Es-tu sur de ne pas être toi aussi de mauvaise foi?
Non pas vraiment... J'utilise actuellement Mga3 que je trouve très bien et je la recommande dans mon entourage; après les expériences de chacun avec les différentes distro peuvent manquer d'objectivité mais chacun n'utilise pas et n'attend pas les mêmes choses.
Si pour toi Mga1 c'est ok, c'est bien... content pour toi!
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie