Configuration ethernet Freebox [Réglé]
Problème de connection internet avec Freebox Revolution reliée par ethernet
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

jim53 Membre non connecté
-
Je suis débutant sous Linux car je viens d'installer mageia 2 sur un PC hier. Je vous prie de m'excuser par avance si mes questions peuvent paraître évidentes aux initiés.
L'installation de Mageia 2 s'est bien déroulée mais j'ai un problème de connection à internet.
En effet, mon PC est relié via une carte réseau ethernet en filaire mais je n'arrive pas à me connecter à internet. Je posède une Freebox Evolution sur laquelle je me connecte en WIFI sans problème à partir d'un autre PC.
Quelqu'un aurait-il des idées pour m'aider à trouver d'où vient le problème?
Existe-t-il une procédure ou un tutoriel détailler pour la configuration de la connection à internet?
Je vous remercie par avance de votre aide.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Avec mageia, il n'y a rien à faire lors d'une install pour qu'internet fonctionne directement.
N'y-t-il rien au niveau de la box qui empêche la connection ?
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
Merci pour ta réponse.
Effectivement mon ordinateur était auparavant connecter au réseau avec le même cable sious Windows XP.