Ubuntu : "2013 sera tout sur mobile

eric87 Membre non connecté
-
http://www.developpez.com/actu/50571/Ubuntu-2013-sera-tout-sur-mobile-Mark-Shuttleworth-donne-les-principaux-axes-de-developp
superbe bonne annee

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Là, on voit qu'ils ont cherché à faire des efforts pour concevoir un système plutôt innovant et joli.
Mais personnellement, ça me botte moins que Firefox OS quand on connait les dérives de Canonical (amzon sur ubuntu 12.10). Ça reste une bonne nouvelle tout de même.
Surtout qu'il y a espoir que "Unity mobile" soit ensuite porté sur d'autres distribs. Le début des distribs linux sur les smartphones ? J'espère.

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
sanspseudo.odt, je suis d'accord avec toi. Personnellement mon cœur balance pour firefox OS, par ce que c'est mozilla. Ces derniers finalement n'ont pas grand chose à perdre vu que leur objectif n'est pas de faire de l'argent avec cet OS, contrairement à Canonical. Et puis Mozilla, est pour moi l'organisation qui a permis de secouer le cocotier à l'époque de la domination d'IE6 et de Microsoft. Voilà pourquoi, même si je pense que chrome/chromium sont de très bon navigateurs, je reste fidèle à firefox. Mozilla vise l'intérêt de l'utilisateur avant tout !!
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
vouf :
J'approuve.Et puis Mozilla, est pour moi l'organisation qui a permis de secouer le cocotier à l'époque de la domination d'IE6 et de Microsoft
vouf :
C'est vrai, mais trop de Google, à tous les étages, tue la liberté.même si je pense que chrome/chromium sont de très bon navigateurs
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :
Citation :
vouf:
même si je pense que chrome/chromium sont de très bon navigateurs
C'est vrai, mais trop de Google, à tous les étages, tue la liberté.
vouf:
même si je pense que chrome/chromium sont de très bon navigateurs
C'est vrai, mais trop de Google, à tous les étages, tue la liberté.
C'est précisément pour cela que j'attends avec impatience firefox OS, pour la liberté.

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Il y a déjà Android, Ios, win8, FirefoxOs bientot et bientot Tizen de samsung :
http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-lance-tizen-son-os-portable-sur-autres-smartphones-n27638.html
donc déjà 5 sur la marché avec 3 libres,
Bref c'est comme apporter une goûte d'eaux dans la mer vu la guerre déjà entre Iphone/google/samsung
J'aurais préférer qu'ils lancent une chaine de magasin là ça aurait apporter un plus...
ça reste mon avis

-
- Groupes :
Aranud :
Perso, je vois pas ça interessant...
http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-lance-tizen-son-os-portable-sur-autres-smartphones-n27638.html
Bref c'est comme apporter une goûte d'eaux dans la mer vu la guerre déjà entre Iphone/google/samsung
J'aurais préférer qu'ils lancent une chaine de magasin là ça aurait apporter un plus...
ça reste mon avis
ça reste mon avis
+1,
Surtout que pour le moment Canonical s'est montré très flou pour ce qui est des partenaires commerciaux et des OEMs. Alors que mozilla a déjà réussi à s'entourer d'industriels pour son OS qui sera bientôt installé sur des smartphones ZTE en partenariat avec Telefonica.

Édité par sanspseudo.odt Le 05/01/2013 à 18h34

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Ca dépend. Car d'un côté, plus il y a de système, plus ça oblige de développer des services interopérables fonctionnant sur divers systèmes. Aussi, si une société veut éditer un soft poiur toutes ces plateformes mobiles, cela sera un vrai casse tête.. Elle souhaitera peut être privilégié des applications en HTML5... Cela reste bien entendu à démontrer..
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Groupes :
http://www.clubic.com/os-mobile/actualite-534180-ubuntu-phone-disponible-telechargement.html
Préparez les machines virtuelles !

G£rard Membre non connecté
-
J'espère qu'il y aura la fonction "Envoyé un rapport d'anomalie pour aider à résoudre ce problème" par sms.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie